Principal logo
Principal

Conseiller·ère

Montréal | Temps plein
50 000$ à 70 000$ par an
Expérience : 5-10 ansLangue : Français/Anglais
Service-conseil publicitaire | Service-conseil interactif / TI
Publié le 2025-04-23
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Chez Principal, un·e conseiller·ère agit comme pivot entre les client·es, l’équipe créative et les ressources externes. Cette personne allie un esprit stratégique à la capacité de comprendre les objectifs d’affaires. Dotée d’une grande intelligence relationnelle, elle sait instaurer un climat de confiance, gérer les attentes avec diplomatie et maintenir un dialogue constructif en toute circonstance.

Son sens de l’organisation et sa rigueur dans la gestion assurent le respect des échéanciers, des budgets et de la qualité des livrables. Grâce à une communication claire et nuancée, elle structure les briefs, synthétise les enjeux et valorise les idées avec justesse. Cette personne agit aussi comme un·e leader de proximité, en mobilisant l’équipe autour d’une vision commune et en contribuant activement à la culture du studio. 

Enfin, son affinité avec le langage visuel lui permet de reconnaître la force d’une idée et d’offrir un retour pertinent, au service du projet. Elle incarne un trait d’union essentiel entre vision, exécution et relations client.

Profil recherché

  • Minimum 5 ans d’expérience à titre de conseiller·ère, chef·fe de projet ou chargé·e de projet dans un studio ou une agence de design 
  • Expérience dans la gestion de projets numériques
  • Entregent, excellentes aptitudes relationnelles
  • Capacité à gérer le stress
  • Créativité, curiosité et souci du détail
  • Esprit de synthèse et grand sens de l’organisation
  • Excellente capacité rédactionnelle et communication claire
  • Capacité à utiliser l’AI pour améliorer la productivité
  • Capacité à œuvrer dans un environnement technologique
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

Tâches liées au poste

  • Assurer les communications avec les client·es et les partenaires externes
  • Faire le suivi avec l’équipe créative pour garantir l’avancement des projets
  • Produire et mettre à jour les documents de suivi (ex. échéanciers, listes)
  • Travail administratif lié aux projets (ex. organisation des horaires)
  • Contribuer à l’effort de développement d’affaires, notamment à travers la préparation de devis

Ce que nous offrons

  • L’occasion de se réaliser avec des client·es inspirant·es dans les domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture
  • Une carte donnant accès à plusieurs musées en Amérique du Nord et des avantages contextuels liés aux projets
  • 24 jours de congé payés dès l’embauche
    • 2 semaines de vacances
    • 8 jours durant le temps des fêtes
    • 6 jours flexibles
  • Avantage sociaux (via Tedy)
    • Soins dentaires
    • Soins de la vue
    • Soins paramédicaux
    • Santé mentale
    • Médecine en ligne
    • 5 jours de convalescence en cas d’intervention médicale
  • Vendredi court durant l’été

Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire. 

La lettre devra démontrer à l’aide d’exemples concrets :

  1. Une capacité à offrir un haut niveau de service client et à améliorer la fluidité des projets
  2. Une compréhension du design (identité visuelle, campagne, projet web)
  3. Une expérience dans la gestion de grands comptes
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article