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Conseiller·ère en communication (remplacement de congé de maternité)

Québec | Contractuel
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Création publicitaire | Service-conseil publicitaire | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-23
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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Description du poste
En tant que conseiller·ère en communication, tu joueras un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de communication de nos client·e·s. Tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe créative et stratégique pour concevoir des outils de communication efficaces et adaptés aux besoins de chaque client·e.

Responsabilités principales

  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies multiplateformes pour maximiser l’impact des communications du client·e·s;
  • Effectuer des analyse et des recherches pertinentes au mandat;
  • Développer et concevoir des plans et des stratégies de communication efficaces;
  • Rédiger des outils de communication (communiqués de presse, infolettres, articles Web, contenu pour visuels Web ou médias sociaux, dépliants, etc.);
  • Concevoir des campagnes publicitaires en collaboration avec l’équipe de création : de l’idéation à la réalisation finale du projet (ex. : rédaction publicitaire, sélection des talents, accompagnement d’équipe de tournage, supervision en studio de son, rédaction de storyboard);
  • Effectuer l’idéation, la conception et la rédaction liées à la création d’une identité visuelle/image de marque;
  • Fournir une expertise-conseil en matière de communication;
  • Participer aux réunions pour le développement de nouveaux projets de communication déclinés sur différents supports;
  • Participer, au besoin, aux présentations aux client·e·s.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication.
  • Expérience de 5 ans dans un poste similaire en agence requise.
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication.
  • Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur et créativité.
  • Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation.

Atouts au poste

  • Maîtrise de l’environnement MAC;
  • Connaissances en placement médias;
  • Connaissance en recherche;
  • Bilingue .

Ce que nous offrons

  • Statut : Temps plein 35h
  • Horaire : du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf en mode horaire d’été avec vendredi pm en congé
  • Lieu de travail : Québec (Limoilou), à deux pas de la 3e avenue. Politique de télétravail interne. 
  • Entrée en poste : début juin
  • Vacances : 3 semaines
  • Salaire : à discuter selon l’expérience

Comment postuler?
Envoie ton CV et ta lettre de présentation en remplissant le formulaire.

Note importante : On n’acceptera aucun CV qui n’est pas accompagné d’une bonne lettre de présentation. On reçoit des dizaines et des dizaines de CV quand on affiche une offre d’emploi, alors si tu veux te distinguer, n’hésite pas à être créatif.ve pour prendre une longueur d’avance.

Date limite pour postuler : 9 mai 2025, mais on passera des entrevues dès que l’on reçoit de bons CV.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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