URBANIA Média logo
URBANIA Média

Directeur·trice technique

Montréal | Temps plein
Service-conseil interactif / TI | Production électronique | Jeu vidéo
Publié le 2025-04-23
Plus de 500 vues
header-image

Sous la responsabilité de la directrice de postproduction, le.la directeur.trice technique a la charge d’organiser, de gérer, d’optimiser et de trouver des solutions innovantes pour le volet technique du département de postproduction d’URBANIA.

Tâches et responsabilités

  • S’assurer que tous les postes de montage et d’assistanat de postproduction soient à jour et performants;
  • Gérer les achats d'équipements du département de montage en collaboration avec la directrice de postproduction;
  • Mettre en place et documenter les procédures d’ingest, d’export et de back-up des fichiers vidéo selon les spécificités des différentes productions;
  • Gérer et optimiser la performance et l’organisation du serveur de médias (Edit Share);
  • Gérer le système d’archivages et de documentation des médias;
  • Gérer et attribuer les licences de logiciels de postproduction;
  • Donner du support dans les tâches d’assistanat et de préparation de projets et médias pour les monteurs;
  • Mettre en place, en collaboration avec la Directrice et les coordonnateurs.rices de postproduction les différents processus pour chaque production autant au niveau de l’assistanat que du montage;
  • Se tenir à jour des développements de l’industrie et évaluer les besoins et la performance du département.

Exigences

  • Formation et expérience pertinente d’un minimum de 2 ou 3 ans
  • Connaissance approfondie des logiciels Adobe Premiere, Avid media composer,  Davinci Resolve, After Effect et Photoshop;
  • Bonne connaissance d’Editshare;
  • Esprit d’initiative et des responsabilités;
  • Gestion des priorités, souci du détail;
  • Rigueur de travail et adaptabilité.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein 
  • Vacances flexibles durant l'année et congé durant le temps des fêtes
  • Congés personnels
  • Assurances collectives

--

URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal en 2003 et présent en France depuis 2020, URBANIA rassemble une agence de contenu, un atelier de création technologique, une maison de production audiovisuelle et un média de société pour les gens curieux.

Que ce soit à travers nos plateformes numériques, notre magazine imprimé ou nos événements, nos vidéos, balados ou articles, nous bâtissons chaque jour une communauté de jeunes adultes engagée, avec une soif de se divertir et de s’informer. Notre écosystème média regroupe également Quatre95, qui aborde le monde du travail et des finances personnelles; Dehors, qui s’attarde au plein air et à la découverte du territoire; ainsi que Période Libre qui traite de la culture des campus universitaires. Et tout ça avec une touche d’humour, d’audace, mais surtout un profond désir de célébrer l’Humain. 

Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

Dernières nouvelles