Temps partiel (21h/sem. - 3 jrs) | 4 semaines de vacances payées | Télétravail
En tant qu’Agent.e de communications, tu joueras un rôle clé pour faire connaître notre mission et accompagner les membres du réseau TAPAJ Québec. En lien avec la Responsable des communications, tu seras responsable de produire et diffuser des contenus attractifs et engageants, faire connaître le programme TAPAJ à travers des campagnes de promotion, animer le réseau des membres et participer à l’amélioration continue de TAPAJ Québec.
Principales responsabilités :
1/ Création de contenu
- rédiger des articles, et autres contenus écrits qui illustrent l’importance du programme TAPAJ
- élaborer des outils graphiques et des documents informatifs et promotionnels (affiches, outils promotionnels, bilan d’activité)
- créer des visuels et vidéos engageants pour les réseaux sociaux
2/ Gestion des médias sociaux
- élaborer un calendrier éditorial et diffuser les publications pour les réseaux sociaux
- développer et animer notre présence en ligne, pour créer une communauté active et engagée
- effectuer des analyses, et élaborer des rapports de performance d’évaluation des campagnes de promotion
3/ Gestion du site internet
- gérer le site Web de l’entreprise (optimisation et mises à jour)
- appuyer la responsable dans la production d’une série d’infolettres pour nos différentes cibles
4/ Gestion de communauté
- assister la reponsable dans le développement de formations pour les membres du réseau TAPAJ Québec sur la thématique « communication, réseaux sociaux, base de données », etc.
- organiser et représenter l’organisme lors d'événements extérieurs (ex. réunions nationales, kiosque d’information et de promotion)
Qualifications recherchées :
- Formation universitaire en communication, ou marketing, ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente
- Expérience significative d’au moins 2 ans dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Solides compétences en rédaction et orthographe
- Maîtrise de la création de contenu vidéo pour les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Youtube)
- Maîtrise des outils numériques, à l’aise avec WordPress
- Connaissance de la suite Adobe (Express, Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, Adobe Premiere)
- Maîtrise de la Suite Office 365 (SharePoint, Teams, Outlook, Word, Excel, Powerpoint, PowerBi)
- Créativité et autonomie dans la gestion de projets et une capacité à travailler en télétravail
- Esprit d’équipe et aisance dans les échanges avec différents collaborateurs
- Permis de conduire (un atout)
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral (un atout)
- Bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement des organismes communautaires québécois (un atout)
Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec?
Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. Tu participeras au rayonnement d’un réseau en pleine expansion et feras connaître les impacts concrets et positifs du programme TAPAJ à travers la mise en valeur du travail de nos membres auprès des personnes précarisées au Québec. Notre équipe est créative et bienveillante, elle valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de co-construction.
Nous t’offrons aussi :
- Une possibilité d’avancement et un programme de formations ;
- Un contact direct avec la direction ;
- Des pauses lunch payées ;
- Niveau de responsabilité et autonomie moyen-élevé ;
- Un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle ;
- Un aspect relationnel très présent.
Conditions :
- Poste permanent ;
- Conditions salariales : entre 25 et 30 $ / heure selon expérience ;
- Horaire : 3 jours / semaine (temps partiel : 21 hrs) généralement de jour, entre 9h et 16h avec la flexibilité de travailler selon ton horaire et ton rythme ;
- Avantages : 4 semaines de vacances payées (dès l’embauche) - 1o jours de congé (mobile et maladie) ;
- Poste en télétravail. Déplacements à prévoir ponctuellement sur l’ensemble de la province ainsi qu’au siège à Montréal.
Pour postuler
Si tu souhaites mettre ta passion pour la communication au service d’une cause sociale, envoie les éléments ci-dessous via le formulaire avant le 9 mai 2025.
- ton CV
- ton portfolio
- une lettre de motivation
Note: l'utilisation de l'IA générative n'est pas souhaitée pour cette candidature.
Fais-nous part de ta vision pour le poste et de ce qui te distingue!