Tu as un sens inné du service à la clientèle et ton entregent transparaît à travers tes mots ? Tu as envie de travailler sur des comptes dont tu vas être fier et même “flasher” un peu auprès des communautés web ?
Ça tombe bien puisque Substance est à la recherche d’un.e pigiste en gestion de communauté qui travaillera principalement en soirée et les fins de semaine, selon ses disponibilités (c’est un atout si tu es disponible le lundi soir, ainsi que le vendredi et samedi !).
Tu sera responsable d'engager la discussion et d’être en première ligne du service à la clientèle auprès des abonnés des diverses communautés et plateformes de nos clients. Pour t’aider à gérer tout ça, tu travailleras avec nos experts internes et un outil de gestion de média que tu as toujours rêvé de pouvoir te payer tellement c’est powerful. Fini d’avoir 14 onglets ouverts. Là, tu auras la chance de travailler avec un vrai dashboard de la mort.
Tu penses avoir le profil de l’emploi ? Voici les principales tâches qui occuperaient ton quotidien :
- Assurer une veille sur les publications Facebook, Google, Instagram, Google My Business, YouTube, etc.
- Répondre aux commentaires, aux messages et aux avis dans les meilleurs délais, avec tact et discernement.
- Interagir régulièrement avec les communautés, encourager les discussions et la participation de manière à faire grandir l’engagement et la satisfaction de la clientèle.
- Être apte à gérer plusieurs marques selon des standards préétablis.
- Détecter et signaler rapidement les enjeux au responsable du département et aux partenaires externes.
- Communiquer régulièrement avec les partenaires externes pour aider les clients et/ou obtenir des réponses aux questions relatives aux produits, horaires, etc.
- Travailler de concert avec les équipes internes et externes pour développer et mettre à jour le calendrier éditorial et construire une banque de réponses (FAQ).
- Présenter la rétroaction provenant des abonnés à l’équipe interne et aux partenaires externes afin de contribuer à construire une marque orientée sur l’écoute des besoins de ses clients.
Voici les compétences et qualifications requises :
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais puisque tu seras amené à interagir avec des communautés autant francophones qu'anglophones.
- Diplôme en communication ou AEC en gestion des médias sociaux (un atout).
- Expérience en service à la clientèle (un atout).
- Capacité à faire preuve d’empathie et à adapter son langage en fonction de la situation.
- Capacité à faire preuve d’une attention aux détails et ayant un esprit critique face à la résolution de problèmes.
- Aptitude à garder son calme en gestion de crise.
Tu te sens toujours interpellé.e ? Envoie-nous ton CV !