Agence créative Leeroy logo
Agence créative Leeroy

VP Service-conseil

Montréal | Temps plein
90 000$ à 125 000$ par an
Expérience : 10 et +Éducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Service-conseil interactif / TI | Commerce électronique | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-20
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Chez Leeroy, on cultive l’ambition, autant celle de notre équipe que celle de nos clients, pour nous hisser parmi les grandes agences montréalaises. Chaque jour, on travaille ensemble pour élever les marques de nos clients et les faire prospérer dans un monde numérique grâce à la stratégie, la technologie, le design et le contenu.

En tant que VP Service-conseil (Campagnes & Plateformes), tu occuperas un rôle-clé tant auprès de nos clients qu’au sein de l’organisation en travaillant en étroite collaboration avec les associés pour faire grandir l'équipe conseil.

Ta mission? Positionner l’agence comme un partenaire d’affaires stratégique de premier plan, assurer la satisfaction client et le succès des mandats, tout en agissant comme mentore et leader inspirante pour propulser l'équipe conseil. Tu comprendras en profondeur les besoins et les défis propres à chaque client afin de proposer des solutions sur mesure, de saisir les opportunités d’affaires et créer de la valeur. Le tout en synergie avec les talents et experts passionnés de l’équipe.

À l’interne, tu seras aussi une leader inspirante au sein de l’équipe, veillant à l’excellence des projets et contribuant activement à notre succès collectif. Tu seras aussi appelé(e) à contribuer à l’évolution du service-conseil de l’agence avec l’équipe de direction et les associés.

Responsabilités

  • Assumer un poste senior à haut potentiel
  • Participer activement à la croissance du service-conseil au sein de l'agence;
  • Agir comme partenaire stratégique auprès des clients, comprendre le contexte global et leurs objectifs d’affaires;
  • Bâtir des relations de confiance solides et durables fondées sur la clarté, la confiance et la collaboration.
  • Travailler de manière fluide avec les équipes de stratégie, création, production et direction afin d'aligner l'agence sur une vision commune.
  • Gérer un portefeuille multi clients dynamiquement et développer des relations de confiance avec les clients;
  • Proposer des recommandations innovantes et alignées avec les objectifs et enjeux stratégiques des clients.
  • Gérer les projets, s’assurer que ceux-ci s’alignent avec les objectifs d’affaires des clients et respectent la portée du devis;
  • Pouvoir gérer les relations clients, la négociation et le contrôle budgétaire;
  • Faire preuve de pragmatisme face à la réalisation des projets, identifier les enjeux et les adresser proactivement;
  • Faire preuve de jugement professionnel afin de conseiller les clients et aligner les équipes projets;
  • Comprendre les exigences techniques et créatives des projets, définir les stratégies d’exécution, les échéanciers et communiquer efficacement les contraintes aux équipes;
  • Avoir une approche axée sur l’efficacité, l’utilisation de la technologie;
  • Assurer une qualité de livrables à la hauteur des standards de l’agence et offrir une expérience impeccable aux clients.
  • Stimuler la croissance des comptes en identifiant et en capturant les opportunités d’affaires.
  • Maîtriser les stratégies et tendances numériques et les appliquer aux stratégies d’affaires des clients
  • Incarner les valeurs de l'agence, en agissant comme un modèle inspirant pour les équipes internes.

Bagage requis

  • 10 à 15 ans d'expériences en service-conseil en agence avec une force en relations-clients et des compétences en suivi de projet, suivi financier, recherche de solution, résolution de situations complexes, résolution de conflits, négociation, etc;
  • Être parfaitement bilingue - en français et anglais* (verbal et écrit);
  • Capacité à être confortable dans un environnement multi-projets;
  • Capacité à travailler dans un environnement avec une cadence soutenue;
  • Avoir le sens de l’organisation et la gestion des priorités aiguisés;
  • Expérience pertinente en plateformes numériques, campagnes, branding et stratégie;
  • Avoir un intérêt pour la performance numérique et la qualité des projets;
  • Savoir travailler en étroite collaboration avec les associés et l’équipe de direction.

* Nous avons des clients en dehors du Québec.

Ce qu’on offre

  • Un esprit d’équipe qui se ressent même en mode hybride!
  • Des horaires flexibles et une conciliation travail-vie personnelle!
  • Des petits vendredis! (on commence le week-end à 14h)
  • Un environnement de travail convivial à aire ouverte et décontracté au coeur du Mile-End!
  • Des assurances collectives et un accès à une plateforme de télémédecine!
  • Un partenariat avec le spa Bota Bota pour des moments de détente offerts par LEEROY!
  • Du repos payé entre Noël et jour de l’An!
  • Travail à l’étranger sur accord!
  • Un comité social plein de surprises!

Compétences générales recherchées

  • Vision stratégique : Comprendre les enjeux d’affaires et proposer des solutions alignées aux objectifs des clients.
  • Expertise en marketing numérique : Maîtrise des stratégies, outils et tendances numériques (campagnes et plateformes de publicité numérique, SEO, médias sociaux, analytics).
  • Leadership relationnel : Bâtir des relations de confiance durables avec les clients et inspirer ton équipe.
  • Développement des affaires : Détecter et concrétiser des opportunités de croissance à l’intérieur des comptes existants, ainsi qu’élargir le portefeuille clients grâce à ton réseau et à ta crédibilité.
  • Gestion opérationnelle : Planifier, organiser et superviser plusieurs projets tout en assurant leur rentabilité et leur succès.
  • Communication et influence : Expliquer clairement des concepts complexes et orienter les décisions stratégiques des clients.
  • Veille et innovation : Suivre les tendances du marché pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles