Notre client, une fondation bien établie à Montréal, est à la recherche d’un·e conseiller·ère principal·e - Partenariats et Engagement pour renforcer son rayonnement et sa capacité à mobiliser la communauté autour de sa mission.
La personne choisie jouera un rôle central dans le développement et la pérennité des relations d’affaires de la fondation. Cette personne sera responsable de la gestion, de l’optimisation et du renouvellement des partenariats corporatifs, ainsi que de tous les projets de collectes de fonds externes.
Dotée d’un excellent sens de la négociation et des relations interpersonnelles, cette personne agira à titre d’ambassadrice de la Fondation auprès des entreprises, commanditaires et partenaires. Elle devra faire grandir des relations durables, mobiliser les parties prenantes et identifier des occasions porteuses d’engagement.
Cette personne assurera aussi la supervision des événements de la Fondation, veillant à la qualité de l’expérience offerte et à l’efficacité de l’exécution, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe. Son leadership contribuera à maintenir un haut niveau de professionnalisme, de cohérence et de rayonnement dans chacune des actions posées.
Principales responsabilités
Gestion de projets et partenariats :
- Superviser la réalisation des événements.
- Gérer l’implication des bénévoles dans la mise en place de projets et d’événements.
- Gérer l’implication, la visibilité et la reconnaissance des partenaires et commanditaires lors des projets et événements.
- S’assurer de la qualité des projets et événements selon les attentes de la Fondation et des différentes parties prenantes.
- Gérer l’ensemble du portefeuille des événements tiers de la Fondation.
- Participer, en collaboration avec les membres de la direction, à la recherche de partenaires et commanditaires pour les événements.
- Gérer et promouvoir l’engagement bénévole.
- Gérer et évaluer les employé(e)s et fournisseurs impliqué(e)s dans le portefeuille événementiel.
- Gérer l’ensemble du portefeuille des événements tiers (initiatives externes au profit de la Fondation), incluant l’évaluation des demandes, le soutien aux organisateurs, et le suivi post-événement.
- Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l’impact des événements et proposer des pistes d’amélioration.
Leadership d’équipe et gestion de fournisseurs :
- Encadrer les membres de l’équipe et les collaborateurs (employés, pigistes ou fournisseurs) impliqués dans la réalisation des projets événementiels.
- Assurer une communication fluide et collaborative entre les différents intervenants (internes et externes).
- Gérer les échéanciers, les budgets et les livrables liés aux projets sous sa responsabilité.
Travail d’équipe :
- Effectuer le suivi et la gestion des différents projets en collaboration avec les membres de l’équipe.
- Collaborer, soutenir et entretenir des relations positives et des communications fluides avec les différentes équipes internes.
Qualifications et compétences
Formation et expérience :
- Diplôme en administration, marketing ou toute autre combinaison d’études/expériences pertinentes au poste.
- Minimum de 5 à 10 ans d’expérience en gestion de projet.
- Expérience en philanthropie et en événementiel.
- Sens aigu du service à la clientèle.
Compétences techniques et professionnelles :
- Excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Acrobat, etc.).
- Compétences en rédaction.
- Facilité à résoudre des problèmes dans le développement et la mise en œuvre de solutions adaptées.
- Forte intégrité et sens du jugement.
- Capacité à gérer l'information confidentielle de manière professionnelle.
- Grande fiabilité et éthique de travail solide.
- Excellentes compétences interpersonnelles.
Attitude recherchée :
- Créativité et curiosité.
- Rigueur, minutie et souci du détail.
- Communication fluide et professionnelle.
- Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Grand sens de l’organisation.
- Grandes capacités à travailler en équipe.
- Polyvalence et flexibilité.
- Souci de la qualité du service à la clientèle.
Caractéristiques du poste :
- Temps plein - 35h/semaine
- Présence obligatoire au bureau 3 jours par semaine (lundi, mardi et jeudi).
- Mode de travail hybride.
- Milieu de travail dynamique, engagé, et aligné avec des valeurs humaines fortes.