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FCMQ

Designer graphique

Terrebonne | Temps plein
50 000$ à 60 000$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias sociaux | Production imprimée | Design graphique
Publié le 2025-04-16
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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À propos de nous
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est un organisme à but non lucratif, voué à la protection et la sécurité, ainsi qu’au développement et à la promotion de la pratique de la motoneige au Québec. Nous comptons près de 5 000 bénévoles qui contribuent à entretenir notre réseau de plus de 33 000 km de sentiers interreliés et reconnus comme l’un des plus formidables réseaux récréotouristiques au monde. Nous nous efforçons d’assurer une expérience de qualité pour tous les motoneigistes.

Nos valeurs : Engagement – Sécurité – Passion – Respect – Intégrité – Travail d’équipe

Résumé du poste
Nous sommes à la recherche d’un(e) designer graphique polyvalent(e), créatif(ve) et organisé(e), pour assurer la conception et la production de nos outils de communication visuelle. Sous la supervision de la responsable des communications et du soutien au management, la personne collaborera étroitement au développement de nos stratégies de communication.

Responsabilités principales

  • Participer à l’évolution de l’image de marque de la FCMQ
  • Concevoir et produire le magazine « Motoneige Québec »
  • Développer le matériel promotionnel imprimé et numérique (bannières Web, visuels pour les réseaux sociaux, GIFs, vidéos, etc.)
  • Concevoir les infolettres et en assurer la diffusion
  • Mettre à jour les différentes plateformes Web (incluant le site Internet de la FCMQ)
  • Créer du matériel publicitaire pour divers médias
  • Concevoir les outils nécessaires aux événements (affiches, signalétique, photos, etc.)
  • Préparer des gabarits de présentations (ex. PowerPoint pour conférences)
  • Participer à la production de contenu photo et vidéo (prise d’images, retouches, montages)
  • Coordonner les projets d’impression avec les fournisseurs externes (soumissions, négociation de prix, commandes, suivis)
  • Assurer le respect des normes graphiques et la qualité des documents produits
  • Offrir un soutien à l’équipe marketing et communication pour divers projets connexes

Profil recherché
Exigences

  • Formation : Diplôme en graphisme, infographie ou multimédia
  • Expérience : 3 à 5 ans en design graphique, de préférence dans un contexte de marketing et communication
  • Compétences techniques :
  • Maîtrise de l’environnement Mac, de la suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign), Acrobat Pro, Premiere Pro
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Connaissance du prépresse, de l’impression et des standards Web
  • Connaissance en photographie (un atout) 
  • Langues : Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
  • Portefolio : Présentation de réalisations imprimées et numériques requise

Qualités personnelles

  • Créativité, curiosité et souci du détail
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter les échéances
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Aisance à travailler en équipe et à collaborer dans un environnement dynamique
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Être à l’affût des tendances graphiques et des nouvelles technologies
  • Capacité à travailler de manière proactive et sous pression
  • Habiletés pour le travail d’équipe

Conditions de travail et avantages sociaux
La FCMQ offre un environnement de travail dynamique et des avantages compétitifs, notamment :

  • Salaire compétitif : entre 50 000 $ et 60 000 $ selon l’expérience et les compétences
  • Régime de retraite simplifié avec contributions équivalentes de l’employeur (après 1 an de service).
  • Assurances collectives complètes (santé, dentaire, invalidité, vie, voyage, etc.).
  • Vacances et congés généreux : jours fériés (9 jours), temps des fêtes (5 jours), congés de maladie et obligations familiales (5 jours)).
  • Équilibre travail-vie personnelle : horaire flexible, télétravail, 4 jours/semaine en été (juin à août).
  • Formation et développement : Formations payées et opportunités de développement professionnel.
  • Programmes de bien-être : Programmes de PAG-PAE (Prog. Aide aux Gestionnaires et aux Employés), complets incluant, soins virtuels de santé, télémédecine (accès 24h/7 j, en direct, avec professionnels de la santé multidisciplinaires pou soins primaires (santé mentale/soutien paramédical), salle d’entraînement sur lieu de travail, cafétéria tout aménagée et café offert, stationnement fourni.
  • Programme de reconnaissance : repas offerts, congés en plus, cadeaux pour les années de service.
  • Événements corporatifs : congrès annuel, fête de Noël, activités de « Team building », etc.

Comment postuler
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur CV et lettre de motivation à la responsable des ressources humaines, Vickie Boucher, via le formulaire.

Date limite : 16 mai 2025

Joignez-vous à une équipe passionnée et d’une organisation dynamique! Contribuez au rayonnement et au développement d’un réseau récréotouristique d’exception par ses sentiers uniques au monde!

La FCMQ applique principes d'équité en matière d'emploi et valorise la diversité au sein de son équipe.

Nous remercions toutes les personnes intéressées. Seuls les candiat(e)s personnes retenu(e)s seront contacté(e)s.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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