Comité Sectoriel de Main-d'Oeuvre en Transformation Alimentaire (CSMOTA) logo
Comité Sectoriel de Main-d'Oeuvre en Transformation Alimentaire (CSMOTA)

Conseiller.ère à la promotion des PAMT

Québec | Contractuel
64 000$ et plus par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Administration | Événementiel | Ressources humaines
Publié le 2025-04-15
Plus de 500 vues
header-image

À LA RECHERCHE DE TALENTS INTÉRESSÉ.ES DANS LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES POUR L’INDUSTRIE DE LA TRANSFORMATION ALIMENTAIRE!

Une opportunité à ne pas manquer! Un mandat temporaire d’un an, avec possibilité de prolongation, pour collaborer et être au cœur de projets liés au développement de la main-d’œuvre.

Description sommaire du poste

Relevant de la Directrice générale, vous aurez comme principale fonction de planifier et d’organiser des activités de promotion des PAMT, destinées aux employeurs de l’industrie, aux agent.e.s de Services Québec et aux organismes en employabilité. De plus, vous effectuerez, avec la collaboration d’un consultant externe, la gestion du programme RCMO pour le métier de préposé.e en boucherie industrielle.

Principales responsabilités 

  • Organiser et effectuer différentes initiatives et activités, telles que des rencontres d’information, auprès d’employeurs concernés afin de promouvoir l’utilisation des programmes
  • Rencontrer, en présentiel et/ou en virtuel, les personnes responsables en entreprises afin de présenter et d’expliquer les objectifs visés par les programmes
  • Faire connaître les services offerts par le CSMOTA, tout en bâtissant les liens avec les entreprises, afin d’être reconnu comme un partenaire d’affaires en matière de développement de la main-d’œuvre
  • Développer, en collaboration avec la chargée de projets aux communications, des outils de promotion, tels que des vidéos, et du matériel d’information
  • Renforcer la collaboration avec les agent.e.s de Services Québec
  • Développer des liens avec les organismes d’employabilité et leur faire connaître les programmes
  • Participer à des expositions et des colloques permettant de présenter les programmes
  • Coordonner les activités, avec le consultant attitré, pour procéder à la reconnaissance des compétences des employé.e.s expérimenté.e.s dans le métier de préposé.e en boucherie industrielle
  • Contribuer à toutes autres tâches connexes et projets au sein de l’équipe

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en administration, en ressources humaines, en éducation ou dans toute autre discipline pertinente
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de projet et/ou développement des affaires, et ce, idéalement dans le secteur manufacturier
  • Posséder de l’expérience ou des connaissances sur les métiers en usine de transformation alimentaire est un atout considérable
  • Posséder de l’expérience ou des connaissances dans le développement des compétences et d’outils pédagogiques est un atout considérable
  • Démontrer une grande aisance à s’exprimer devant un groupe et à entrer facilement en relation et à créer des liens
  • Avoir la capacité à synthétiser l’information et être habile à vulgariser des concepts techniques
  • Être organisé.e, structuré.e et en mesure de bien gérer ses priorités
  • Avoir une excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une bonne maitrise de la suite Microsoft
  • Détenir un permis de conduire valide et être disponible pour des déplacements fréquents dans différentes régions au Québec, mais principalement dans la grande région de Montréal (Rive-Nord, Montréal, Rive-Sud et Montérégie)  

Ce que nous offrons

  • Un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement (date de début : dès que possible)
  • Une offre salariale à partir de 64 000$, selon expérience et qualifications
  • Une petite équipe de travail collaborative où les valeurs humaines et la polyvalence dans le travail prennent tout leur sens
  • Un régime d’assurances collectives (médicament, dentaire, voyage) payés à 50% par l’employeur
  • Un REER collectif avec contribution de l’employeur de 3% sous certaines conditions
  • Un horaire de travail flexible de 35 heures/semaine, avec environnement hybride (le travail en présentiel sera à déterminer selon la localisation de la personne qui effectuera le mandat)
  • Jusqu’à 5 jours de congés de maladie payés par année
  • Une allocation mensuelle pour le remboursement de votre cellulaire
  • Lieu de travail : 8000, boul. Henri-Bourassa, bureau 270, Québec (QC) G1G 4C7
  • Stationnement gratuit sur place et accessibilité en transport en commun

Le poste est basé à Québec. Pour recevoir de l’information additionnelle sur cette opportunité, vous pouvez contacter directement Madame Jacqueline Pelletier, Directrice générale du CSMOTA, au numéro suivant : 418 623-5335, poste 23. 

Notre mandat vous interpelle ? Faites-nous parvenir dès que possible votre curriculum vitae à l’adresse courriel catherinepoulin@cp-rh.ca

Nous offrons des chances d’emploi égales à toutes et à tous; seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles