Description
Tu as envie de mettre ton talent en communication au service d’un mouvement unique au Québec? L’Opération Nez rouge cherche une personne allumée, créative et motivée pour se joindre à une équipe passionnée. Travailler avec nous, c’est plonger au cœur d’un projet rassembleur, découvrir l’envers du décor d’une grande mobilisation et développer tes compétences dans un environnement stimulant. On t’offre de l’autonomie, un horaire flexible, la liberté d’amener tes idées et surtout, la chance de faire une vraie différence tout en ayant du plaisir. Si tu cherches une job qui a du sens, on t’attend!
Relevant de la direction Communications et Partenariats, tu joueras un rôle central au sein de l’équipe de travail.
Tâches
- Participer activement au développement de la stratégie de communication web et à son déploiement (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.), en fonction du plan de communication et des objectifs spécifiques ;
- Réaliser le calendrier éditorial pour chaque plateforme et assurer la création de contenus pour le web ;
- Créer les concepts des diverses productions infographiques, en fonction des ententes avec les partenaires et du matériel promotionnel nécessaire ;
- Réaliser les productions graphiques en fonction des besoins variés de l’organisme ;
- Participer au processus d’approbation des productions visuelles auprès des partenaires et de l’équipe de travail ;
- Rédiger le contenu numérique (infolettres, site web, réseaux sociaux) ;
- Mettre à jour le contenu et les visuels sur le site internet selon les différentes phases de l’événement ;
- Assurer une veille médiatique et effectuer la revue de presse mensuelle de l’organisme ;
- Offrir un soutien pour toutes autres tâches liées au service des communications.
Portrait du ou de la candidat·e idéal·e
- Avoir entre 18 et 30 ans (critère imposé par Carrières été Canada) ;
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent : communication, graphisme ou art graphique, marketing, médias numériques, ou toute autre expérience pertinente ;
- Maîtrise de la conception, de l'infographie et de la réalisation ;
- Très bonnes connaissances de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop);
- Aisance avec les médias sociaux et la création de contenu (Facebook, TikTok, Instagram, LinkedIn) ;
- Expérience pertinente en stratégie numérique et gestion des réseaux sociaux ;
- Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
- Aisance avec l’utilisation des outils technologiques courants ;
- Grande polyvalence et esprit d’équipe développé.
Pour être bien avec nous, tu dois :
- Adhérer aux valeurs de l’organisation : Engagement et bienveillance, Coopération et inclusion, Autonomie et intégrité, Innovation et évolution ;
- Être très autonome, rigoureux·se, collaboratif·ve, dynamique, créatif·ve et fiable ;
- Aimer le travail d’équipe et un milieu de travail très animé et versatile ;
- Avoir une excellente capacité à gérer le stress, les priorités et le temps ;
- Posséder un sens de l’humour et de la bonne humeur.
Conditions :
- Horaire flexible en respect avec une conciliation travailvie personnelle ;
- Horaire printempsété : lundi au jeudi inclusivement ;
- Bureau fermé : Vacances estivales du 7 juillet 2025 au 3 août 2025 pour toute l’équipe ;
- Politique de télétravail en vigueur ;
Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 27 avril 2025, via le formulaire à Andréanne Allard.
Seules les candidatures retenues seront contactées. Les entrevues sont prévues dans la semaine du 5 mai 2025.