Code de demande: 423226
- Titre du poste : Spécialiste Médias sociaux, Agence Bell Média
- Échelle salariale: Selon les compétences et l'expérience
- Statut du poste: Temporaire - Temps plein (remplacement 6 mois avec possibilité d’extension)
- Heures de travail: 40 heures / semaine
- Supérieur immédiat: Directrice marketing, planification média, Noovo, Énergie et Rouge, Agence Bell Média Québec
- Lieu de travail : 1 Carrefour Alexander-Graham-Bell, Verdun
- Date d’affichage : 11 avril 2025
- Date limite : 27 avril 2025
Chez Bell, notre raison d’être est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Nous y parvenons en offrant aux consommateurs et aux entreprises les meilleures technologies réseau au monde, des solutions numériques novatrices et des expériences client fluides. Tous nos produits et services sont élaborés et livrés par les membres de l’#ÉquipeBell; nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes et expérimentées pour se joindre à nous.
Nous valorisons la diversité et offrons une communauté de soutien inclusive au sein de laquelle tous les membres de l’équipe peuvent réussir. De plus, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous serez satisfait d’avoir une influence plus importante en aidant les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s’amuser au quotidien.
Joignez-vous à nous! Vous avez votre place chez Bell.
Soyez à l’avant-garde de l’une des industries les plus passionnantes et en constante évolution. Dans l’équipe Bell Média, vous contribuerez à créer et à distribuer le meilleur contenu canadien et international sur les plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et d’affichage extérieur. Vous vous joindrez à une équipe d’innovateurs passionnés et motivés qui surmontent les obstacles et élargissent la portée du divertissement que les Canadiens adorent.
Chez Bell Média, vous redéfinirez les connexions numériques et inventerez les services de prochaine génération, nous propulsant ainsi vers de nouveaux sommets tout en nous permettant de libérer un potentiel inexploité et d’élargir les horizons de nos clients.
Raison d'être
L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise, et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée d’habiles individus ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média.
Au sein de l’Agence, l’équipe marketing gère l’ensemble des marques Bell Média afin qu’elles rayonnent auprès des consommateurs, et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média. Le/La spécialiste médias sociaux évolue conjointement avec ses collègues de l’Agence Bell Média Québec et partenaires internes/externes, et a un rôle clé dans le rayonnement des différentes marques de Bell Média sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs québécois.
Le titulaire doit travailler selon les standards reconnus et implantés par l’entreprise, les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de Bell Média.
Nature et étendue
Au sein de l’Agence, le Spécialiste des médias sociaux :
- Planifier, définir et appliquer les stratégies de contenus sur les réseaux sociaux
- Développer les stratégies et assurer l’exécution de nos différentes campagnes d’influenceurs
- Rédaction, Développement et Production de contenus
- Gérer (gestion et modération) les communautés de Noovo sur toutes les plateformes
- Création de campagnes payantes sur nos différentes plateformes de réseaux sociaux
- Analyser, produire les rapports des différentes statistiques des communautés et campagnes et faire des recommandations
- Développer et mettre en place le calendrier des contenus et établir les concepts qui y sont rattachés selon les objectifs déterminés
- Agir comme conseiller auprès des équipes marketing impliqués sur les différentes marques de Bell Média
- Fournir des recommandations et des solutions aux membres de l’équipe en fonction des résultats obtenus et faire office de ressource étant constamment à jour des tendances touchant les réseaux sociaux
- Identifier et évaluer des opportunités de création et diffusion de contenus en lien avec les priorités de marques afin d’accroître notre engagement ainsi que notre trafic en provenance des réseaux sociaux vers nos plateformes (noovo.ca)
- Assurer la production des contenus (blogue, vidéo, photos, bannières, etc.) en collaboration avec notre équipe de création graphique interne
- Administration et autres taches telles qu’assignées
Connaissances et habiletés
- DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou expérience pertinente
- Être familier avec les outils numériques suivants : Google Analytics, Google Ads et Keyword Planner, Google Trends, Facebook Insights, Facebook Business Manager, Instagram, LinkedIn, Youtube, Trello, Quickbooks, Mailchimp, Slack
- Maîtrise d’outils de production de contenu (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva)
- Connaissances des bonnes pratiques numériques (SEO, Annonces numériques, Bannières Web, Videos Youtubes, etc.)
- Aptitudes pour la rédaction publicitaire (en français)
- Souci du détail, organisé et structuré
- Grande aptitude pour le travail d’équipe
- Créatif et apporte de nouvelles idées, esprit d'esthétisme
- Posséder de très bonnes connaissances du français et de la grammaire
- Connaissance de l'anglais requise: Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada
- Connaissances et habiletés souhaitées
- Expérience avec la gestion de campagnes d’influenceurs
#IND2025
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
- Type de poste : Employé syndiqué
- Statut du poste : Employé temporaire - temps plein
- Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
- Profil de travail : Hybride
- Date limite pour postuler : 2025-04-27
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d’un milieu de travail sain, positif et florissant. En tant que membre de notre équipe, vous profiterez d’un programme de rémunération complet qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l’équipe Bell, vous profiterez d’un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.
Nous apprécions les expériences qui vous façonnent, et nous savons que la diversité de vos talents apportera encore plus de force à notre équipe. Chez Bell, tout le monde a sa place et vous vous sentirez valorisé, respecté et soutenu à mesure que vous progresserez et atteignez votre plein potentiel.
Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d’accommodements pendant le processus d’embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à recrutement@bell.ca afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétroaction sur l’accessibilité ou à visiter notre page sur l’accessibilité pour d’autres façons de communiquer avec nous.
L'intelligence artificielle peut être utilisée pour évaluer certains aspects de votre candidature. Veuillez consulter notre politique de confidentialité (voir Phenom pour plus de détails - Dans Google Chrome, cliquez sur l'ellipse et sélectionnez l'option de traduction) pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.
établi : Canada, QC, Montréal
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.
Req Id: 423226
At Bell, our purpose is to advance how Canadians connect with each other and the world. We achieve this by providing consumers and businesses with the best network technologies in the world, innovative digital solutions and seamless customer experiences. It’s all developed and delivered by the members of #TeamBell and we’re always on the lookout for people with great skills and experiences.
We value diversity and provide a supportive, inclusive community where all team members can succeed. And through our commitment to environmental, social and governance initiatives, you will feel good about the greater impact you will have – making every day better for people as they connect, work, learn and play.
Join us. You belong at Bell.
Be at the forefront of one of the most exciting and ever-changing industries. On the Bell Media team you will be a part of creating and delivering the best Canadian and international content across digital media, television, radio and out-of-home advertising platforms. You’ll join a team of passionate and driven innovators, who are breaking barriers and expanding the reach of Canada’s most-loved entertainment.
At Bell Media, you’ll redefine digital connections and pioneer next-generation services, propelling us to reach new heights, unlock untapped potential and expand horizons for our customers.
- Position: Social Media Specialist, Bell Media Agency Quebec
- Classification: Commensurate with education and experience
- Job status: Temporary - Full Time (6-month replacement with possibility of extension)
- Hours of work: 40 hours per week
- Direct Superviseur: Senior manager marketing, Bell Media Agency Quebec
- Location: 1 Carrefour Alexander-Graham-Bell, Verdun
- Posting Date: April 11, 2025
- Closing Date: April 27, 2025
Mission
The Bell Media Agency Quebec team is made up of experts in various fields who are dedicated to promoting our company’s rich portfolio of brands across all touchpoints. The Agency’s brand marketing management team is a group of passionate professionals with the skills needed to manage all of Bell Media’s brands within a constantly evolving environment. Everyone works closely with other departments to achieve Bell Media’s business objectives.
Within the Agency, the marketing team manages all Bell Media brands to reach consumers in a constantly changing environment. Everyone works in synergy with other departments to achieve Bell Media’s business objectives. The Social Media Specialist works with colleagues from the Bell Media Agency Québec and internal/external partners and has a key role in bringing the various Bell Media brands to social media networks for Québec consumers.
The incumbent must work according to the Standards recognized and implemented by the company, the sector objectives, the mission and values of Bell Media.
Nature and Scope of Position
As part of the Agency, the Social media specialist shall:
- Planning, defining and implementing content strategies on social media platforms
- Developing strategies and ensuring execution of our various influencer campaigns
- Writing, developing and producing content
- Supervising (managing and moderating) Noovo communities on all platforms
- Creating paid campaigns on our various social media platforms
- Analyzing and producing reports on various community and campaign statistics as well as making recommendations
- Developing and implementing the content calendar and establishing related concepts based on the objectives that have been set
- Serving as a consultant for the marketing teams involved in various Bell Media brands
- Providing recommendations and solutions to team members based on the results obtained and serving as a resource by always keeping up to date with social media trends
- Identifying and evaluating opportunities to create and share content based on brand priorities in order to increase engagement and traffic from social media to our platforms (noovo.ca)
- Ensuring production of content (blogs, videos, photos, banners, etc.) in collaboration with our internal graphic creation team
- Administration and other assigned tasks
Knowledge and Skills
- DEC or Bachelor’s degree in communications or marketing or relevant experience
- Familiarity with the following digital tools: Google Analytics, Google Ads and Keyword Planner, Google Trends, Facebook Insights, Facebook Business Manager, Instagram, LinkedIn, YouTube, Trello, QuickBooks, Mailchimp, Slack
- Expertise in using content production tools (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva)
- Knowledge of digital best practices (SEO, digital ads, web banners, YouTube videos, etc.)
- Ability to write ad copy (in French)
- Detail-oriented
- Organized and structured
- Have very good knowledge of French and grammar
- Knowledge of English required: In the course of their duties, this person will be required to interact with French & English speaking stakeholders across Canada
- Preferred Knowledge and Skills
- Experience with managing influencer campaigns
#EmployeeReferralProgram
Adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.
Additional Information:
- Position Type: Union
- Job Status: Temporary - Full time
- Job Location: Canada : Quebec : Montreal
- Work Arrangement: Hybrid
- Application Deadline: 04/27/2025
For work arrangements that are ‘Hybrid’, successful candidates must be based in Canada and report to a set Bell office for a minimum of 3 days a week. Recognizing the importance of work-life balance, Bell offers flexibility in work hours based on the business needs.
Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.
We know that caring for our team members is at the heart of a healthy, positive and thriving workplace. As part of our team, you’ll enjoy a comprehensive compensation package that includes a competitive salary and a wide range of benefits to support the well-being of you and your family. As soon as you join us, you'll be eligible for medical, dental, vision and mental health benefits that you can tailor to your specific needs. Plus, as a Bell team member, you'll enjoy a 35% discount on our services and access exclusive offers from our partners.
We value the experiences that have shaped who you are, and we know the diversity of your talent will bring even greater strength to our team. At Bell, everyone belongs and you’ll feel valued, respected and supported as you grow and reach your full potential.
We also want to make sure that everyone has an equal opportunity to join our team. We encourage individuals who may require accommodations during the hiring process to let us know. For a confidential inquiry, email your recruiter or recruitment@bell.ca to make arrangements. If you have questions or feedback regarding accessibility at Bell, we invite you to complete the Accessibility feedback form or visit our Accessibility page for other ways to contact us.
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Created: Canada, QC, Montreal
Bell, one of Canada's Top 100 Employers.