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Tourisme Laval

Coordonnateur·trice - Accueil et événements

Laval | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Administration | Communications corporatives | Événementiel
Publié le 2025-04-11
Cette offre n'est plus disponible
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Choisir Tourisme Laval, c’est intégrer un environnement de travail stimulant, orienté vers l’innovation, la collaboration et le développement durable d’une destination touristique en pleine effervescence. C’est évoluer au sein d’une équipe dynamique, où les valeurs humaines et le plaisir au travail sont au cœur des priorités.

Vous êtes passionné.e par le service à la clientèle et l’organisation d’événements? Vous avez envie de contribuer activement au rayonnement de Laval tout en allant à la rencontre de visiteurs et de partenaires inspirants?

Tourisme Laval vous offre l’opportunité idéale! Nous sommes à la recherche d’un.e coordonnateur.trice – Accueil touristique et événements, dont la mission sera de créer une expérience inoubliable pour nos visiteurs et de soutenir la mise en œuvre de projets et d’événements variés. Rejoignez une équipe dynamique et engagée, où vos talents en organisation, communication et service seront pleinement valorisés. Un rôle stimulant, au cœur d’une destination en plein essor!

Concrètement, votre rôle consistera à :
Coordination de l’accueil :

  • Accueillir, informer et outiller les visiteurs sur l’offre touristique de la destination au bureau d'information touristique selon les heures d'ouverture établies;
  • Proposer les produits et services des membres de Tourisme Laval;
  • Effectuer les tâches reliées à la propreté de l’aire de l’accueil, de la cuisine et la salle de réunion;
  • Animer et assurer une présence active dans les kiosques d’information lors des événements touristiques et autres initiatives terrain;
  • Assurer la mise à jour des statistiques en lien avec les demandes de renseignements;
  • Assurer la mise à jour du CRM et différents outils internes entourant les informations clients, membres et partenaires;
  • Assurer un point de contact pour les nouveaux membres afin de les orienter dans les services offerts.

Coordination d’événements :

  • Coordonner l’organisation des différents événements de Tourisme Laval, notamment en sollicitant des fournisseurs, en réservant des emplacements et en respectant les contrôles financiers (organisation de conférences, 5@7, cocktails, activations, etc);
  • Effectuer des réservations auprès de fournisseurs dans le cadre d’événements organisés par Tourisme Laval;
  • Effectuer la réservation de certains déplacements des membres de l’équipe de Tourisme Laval.

Coordination communications et marketing :

  • Travailler en lien avec la conseillère marketing numérique pour bonifier notre agent conversationnel IA;
  • Collaborer à la mise à jour et à l’intégration de données sur notre site Web et différents outils;
  • Collaborer à la communication avec les membres et partenaires;
  • Contribuer annuellement à la révision des différents outils promotionnels;
  • Effectuer différentes tâches à la demande de la chargée de projets communication et marketing dans la planification et la gestion administrative de ses projets;
  • Assurer la mise à jour et le suivi de diverses bases de données et documents internes.

Et toute autre mission contribuant au rayonnement de Tourisme Laval.

Idéalement, vous possédez : 

  • Un diplôme d’études collégiales,
  • Un certificat universitaire, un atout;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Capacité à travailler à l’extérieur des heures ouvrables traditionnelles lorsque requis;
  • Capacité à se déplacer sur le territoire lorsque requis;
  • Bilinguisme;
  • Et si tu connais bien Laval et l’industrie touristique, c’est un atout important.

Ce que nous pouvons vous offrir :

  • Horaire de travail flexible (35 heures / semaine) ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Offre flexible de jours de congé personnel et jours fériés ;
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur ;
  • La Carte Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique ;
  • La Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis ;
  • Proximité de la station de métro Montmorency et arrêt d’autobus à deux minutes de marche ;
  • Grand stationnement gratuit ;
  • Au cœur du centre-ville de Laval ;
  • Vaste choix de restos et bars à deux minutes de marche ;
  • À proximité tant des attraits urbains que des espaces naturels.

Vous vous épanouirez dans votre quotidien si vous avez :

  • Grand sens de l’organisation;
  • Capacité à organiser différents événements / capable de penser à tous les détails;
  • Grande aisance avec les différentes clientèles ;
  • Assiduité et ponctualité;
  • Un esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Une aptitude à exécuter plusieurs tâches en parallèle ;
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise.

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de présentation avant le 4 mai 2025 à l’attention de Catherine Angehrn via le formulaire. 

Nous avons hâte de vous rencontrer et de bâtir l’avenir de Tourisme Laval ensemble!

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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