Tourisme Laval logo
Tourisme Laval

Directeur·trice du développement de la destination

Laval | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Administration
Publié le 2025-04-11
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Choisir Tourisme Laval, c’est choisir de jouer un rôle stratégique au cœur de la transformation touristique d’une région en pleine effervescence. C’est intégrer une équipe mobilisée et engagée, au service du développement durable, de l’innovation et de la croissance de l’industrie touristique lavalloise. C’est aussi œuvrer comme pivot de concertation et d’accompagnement stratégique, en lien étroit avec les acteurs clés du milieu.

Tourisme Laval est à la recherche d’une personne visionnaire, mobilisatrice et expérimentée pour occuper la fonction de directeur.trice du développement de la destination. Cette personne pilotera les efforts de développement du tourisme d’affaires, du tourisme sportif et du tourisme d'agrément, tout en supervisant une équipe de conseillers en développement.

Concrètement, votre rôle consistera à :

  • Définir une vision et concevoir des stratégies touristiques en lien avec les orientations stratégiques de Tourisme Laval ;
  • Superviser des projets de développement et de structuration de l’offre touristique en lien avec les clientèles, segments et marchés prioritaires ;
  • Diriger les travaux liés au développement du tourisme d’affaires, du tourisme sportif et du tourisme d’agrément ;
  • Superviser, mobiliser et développer une équipe de conseillers en développement ;
  • Piloter et gérer des programmes de soutien aux entreprises, notamment des programmes d’aide financière, et ce, en collaboration avec la direction des finances et administration ;
  • Gérer les relations avec les bailleurs de fonds publics et partenaires stratégiques ;
  • Définir et déployer des projets au sein de l’équipe et de la destination ;
  • Participer, à titre de représentant de Tourisme Laval, à différentes tables de concertation et assurer les suivis requis ;
  • Établir et gérer les budgets de la direction
  • Mettre en place des projets d’intelligence d’affaires et de veille stratégique ;
  • Collaborer étroitement avec la direction des communications et du marketing dans l’élaboration des cibles en matière de commercialisation et d’accueil ;
  • Contribuer aux services aux membres.

Et plus encore !

Idéalement, vous possédez : 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ;
  • Minimum de 7 ans d’expérience en développement économique ou touristique, dont au moins 3 ans dans un rôle de gestion ;
  • Expérience avérée dans la conception, la gestion et l'évaluation de programmes de soutien aux entreprises ;
  • Bonne connaissance des bailleurs de fonds publics et mécanismes de financement ;
  • Connaissance du milieu touristique, incluant les clientèles affaires, sportives et d’agrément ;
  • Expérience en interprétation de données et en vulgarisation d’information ;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office ;
  • Être en mesure de se déplacer sur le territoire lavallois ;
  • Maitrise du français et de l’anglais (écrit et parlé).

Ce que nous pouvons vous offrir :

  • Horaire de travail flexible (35 heures / semaine) ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Vendredis après-midi de congé l’été ! (Heures flexibles) ;
  • Offre flexible de jours de congé personnel et jours fériés ;
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur ;
  • La Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique ;
  • La Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis ;
  • Proximité de la station de métro Montmorency et arrêt d’autobus à deux minutes de marche ;
  • Grand stationnement gratuit ;
  • Au cœur du centre-ville de Laval;
  • Vaste choix de restos et bars à deux minutes de marche ;
  • À proximité tant des attraits urbains que des espaces naturels.

Vous vous épanouirez dans votre quotidien si vous avez :

  • Leadership mobilisateur et sens politique développé ;
  • Un talent de mobilisation d’équipe et d’excellentes relations interpersonnelles ;
  • Une habileté à interpréter des données et à les communiquer à différents publics ;
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise ;
  • Habileté à accompagner stratégiquement des entreprises et à travailler en concertation avec des partenaires multiples.

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de présentation avant le 4 mai 2025 à l’attention de Christine Métayer via le formulaire!

Nous avons hâte de vous rencontrer et de bâtir l’avenir de Tourisme Laval ensemble!

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Uber Eats et RONA rejoignent le portfolio de commanditaires de TVA Sports
Lire l'article
Campagnes et créativité
Astral fait pousser l’apocalypse pour The Last of Us
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité pour Anne Carrier Architectes signée Caserne
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Banque Nationale veut que les femmes investissent dans leur bien-être financier
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Cage est fière d’être Canadiens
Lire l'article
Campagnes et créativité
Benny&Co. et Firebarns font monter la température avec une campagne relevée
Lire l'article