Chez Rouillier, on ne cherche pas simplement un(e) chargé(e) de compte. On cherche un moteur — quelqu’un qui connecte, qui propulse et qui transforme les idées en résultats concrets. On cherchequelqu’un qui comprend, qui rassemble et qui fait avancer : une personne qui carbure autant aux relations humaines qu’à la rigueur. Si tu as soif de défis, de collaborations sincères et de projets qui bougent, tu vas te plaire avec nous.
On est une agence de communication nichée dans des secteurs stimulants : le minier, le manufacturier, le forestier, le naval. On aime les terrains exigeants et les mandats qui sortent de l’ordinaire. Surtout, on aime les gens qui veulent faire une vraie différence pour les clients, pour l’équipe et pour eux-mêmes.
Si tu ne viens pas de ces milieux-là, pas de souci : tu ne seras pas laissé seul(e). On va t’accompagner, l’équipe est prête à partager son savoir. Ce qui compte, c’est ta curiosité, ton bon jugement et ta capacité à t’adapter.
Ton rôle au quotidien
Tu es le point de contact principal de tes clients, et leur meilleur allié en coulisses. Tu entretiens une relation solide avec eux tout en jouant un rôle clé dans l’orientation stratégique des mandats. En clair, tu fais progresser les projets, la relation… et l’agence.
Ton quotidien, c’est :
- Coordonner et faire avancer les projets avec l’aide de l’équipe de chargés de projet, en gardant un œil sur la qualité, les échéanciers et les budgets.
- Valider les livrables en amont, t’assurer qu’ils sont à la hauteur avant même qu’ils ne sortent de l’agence.
- Incarner la vision stratégique du client dans les mandats, tout en assurant la cohérence avec celle de l’agence.
- Réagir rapidement, proposer des solutions concrètes, réorganiser les priorités en cas d’imprévus.
- Maintenir et faire croître la relation client en identifiant les opportunités et en t’assurant que chaque collaboration reste durable, rentable et stimulante.
Ce que l’on t’offre :
- Un horaire de travail de 37,5 heures réparti sur 4 jours et demi (eh oui, tu peux finir à midi le vendredi!);
- Des apéros, des 5 à 7 et des activités de team building (pas juste une fois par année);
- Un programme de reconnaissance et de référencement qui récompense l’implication;
- Des formations pour continuer à apprendre et progresser;
- Une ambiance humaine, ouverte et respectueuse : tu vas te sentir à ta place;
- Un régime d’assurances collectives qui prend soin de toi (et de ta gang, si t’en as une).
Tu parles notre langage si :
- Tu as de l’expérience en agence, surtout au service-conseil.
- Tu accordes une grande importance à la qualité et aux détails.
- Tu es agile, tu sais rebondir rapidement quand le brief, l’échéance ou les priorités changent.
- Tu fais preuve de bienveillance, tu sais écouter, mais tu n’as pas peur de t’affirmer.
- Tu es à l’aise avec la pression, les échéanciers serrés et les attentes élevées.
- Tu sais jongler avec plusieurs projets en parallèle, sans perdre ton sens du fun.
- Tu as un intérêt sincère pour nos secteurs (et on te donnera tout ce qu’il faut pour les apprivoiser).
- En bonus : tu connais un peu Mailchimp, l’intégration web ou le SEO ? On aime ça aussi.
Chez Rouillier, nos valeurs sont au cœur de tout ce que l’on fait :
- FIERTÉ : On aime ce qu’on fait, on le montre, on le partage.
- BIENVEILLANCE : On prend le temps de comprendre les autres, on se soucie de leur bien-être.
- RIGUEUR: On s’assure de la cohérence et de l’efficacité dans tout ce qu’on entreprend.
- VIVACITÉ : On réagit vite et bien, même dans les contextes les plus exigeants.
On a hâte de te rencontrer, envoie ton CV via le formulaire!