Commission de la capitale nationale du Québec logo
Commission de la capitale nationale du Québec

Conseiller(ère) en communication

Québec | Contractuel
62 190$ à 98 191$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Médias sociaux | Rédaction | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-10
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Vous possédez un talent pour raconter des histoires et créer des publications engageantes ? Au sein de l’équipe des communications de la Commission de la capitale nationale du Québec, vous serez la personne de référence pour élaborer et déployer la stratégie de contenu sur l’ensemble de nos plateformes. Votre rôle consistera à concevoir des contenus de communication efficaces et adaptés à nos différents publics, tout en assurant leur mise en œuvre avec créativité et cohérence.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Concevoir, rédiger et déployer la stratégie de contenu de la CCNQ sur ses différentes plateformes de diffusion : sites Internet, médias sociaux, infolettres, Intranet, etc. ;
  • Rédiger des contenus dynamiques et engageants pour le site Internet de la CCNQ et celui de l’Observatoire, tout en assurant la gestion et l’animation des médias sociaux ;
  • Effectuer une veille numérique active et analyser les tendances pour optimiser les stratégies de contenu ;
  • Proposer et mettre en œuvre des idées créatives et innovantes afin d’accroître la visibilité de la CCNQ et de faire rayonner les lieux sous sa gestion ;
  • Élaborer des rapports de performance détaillés et formuler des recommandations stratégiques pour augmenter l’engagement et l’achalandage sur nos plateformes ;
  • Produire des contenus dynamiques pour l’Intranet de la CCNQ afin de favoriser les échanges internes et l’engagement des employés.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat avec une spécialisation en communications, relations publiques ou marketing ;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en rédaction et production de contenu numérique ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles et créativité dans l’élaboration de contenus attrayants et adaptés aux divers publics ;
  • Possibilité de se déplacer sur les différents sites de la CCNQ pour la prise de photos et la cueillette d’informations, incluant la fin de semaine au besoin ;
  • Maîtriser les outils d’analyse et de gestion numérique tels que Google Analytics, Google Ads et Facebook Business Manager ;
  • Être à l’aise avec WordPress et les systèmes de gestion de contenu ;
  • Avoir des connaissances approfondies en SEO/SEM pour optimiser la visibilité des contenus ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Emploi occasionnel à temps plein (35 h/semaine), de la catégorie du personnel professionnel syndiqué ;
  • Contrat de remplacement pour un congé de maternité d’une durée d’environ un an ;
  • Taux de traitement de 62 190 à 98 191 $ établi en fonction de l’expérience (révision de l’échelle de traitement à venir) ;
  • Avantages sociaux complets (régime d’assurance collective, vacances annuelles, régime de retraite, etc.).

 

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence  P-2526–02 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 24 avril 2025. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder ! 

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles