Clark Influence logo
Clark Influence

Stratège de contenu et d’influence

Montréal | Temps plein
Médias sociaux | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-09
Cette offre n'est plus disponible
header-image

✨ Tu es un·e créatif·ve structuré·e, un·e stratège passionné·e, et tu sais marier idées brillantes et objectifs d’affaires?

La #TeamClark cherche son·sa prochain·e Stratège de contenu et d'influence aussi analytique que créatif·ve, pour imaginer des campagnes percutantes, nourries par des insights solides, dans l’univers passionnant du marketing d’influence et digital.

👉 Ton terrain de jeu? Les idées, les pitchs, les plateformes sociales, les tendances, et les mécaniques d’influence.

👉 Ta contribution? Apporter des idées fraîches, des angles inattendus, et des stratégies qui font la différence.

🧠 Tes missions principales : 

 RECHERCHE & ANALYSE

  • Assurer une veille quotidienne (stratégique, créative, sectorielle, culturelle)
  • Réaliser des benchmarks concurrentiels inspirants
  • Analyser les comportements consommateurs, les nouvelles tendances sociales, les nouveautés des plateformes, les campagnes et activations d’influence
  • Extraire des insights et les transformer en pistes de réflexion et d’action

STRATÉGIE & CRÉATION

  • Participer activement aux brainstormings et à la réflexion stratégique
  • Proposer des activations et concepts créatifs alignés avec les objectifs clients
  • Élaborer et rédiger des recommandations stratégiques solides : analyse, storytelling, concepts, mécaniques et mise en page stylée
  • Contribuer à la rédaction de contenus internes (articles de blogue, sondages, etc.)

🌟 Ce qu’on attend de toi : 

  • Expérience de 3 ans minimum en agence au Québec (OBLIGATOIRE)
  • Aisance à l’oral autant qu’à l’écrit – tu es à l’aise en pitch comme en présentation client
  • Grande curiosité et culture numérique/sociale
  • Esprit stratégique structuré et grain de folie créative
  • Capacité à proposer des idées fraîches, originales et pertinentes
  • Maîtrise des plateformes : Instagram, TikTok, Pinterest, YouTube, Threads, etc.
  • Bilingue (FR/EN)

💡 Ce poste est fait pour toi si…

  • Tu vibres pour l'influence, le contenu et les marques audacieuses
  • Tu es capable d’imaginer des univers créatifs à fort impact
  • Tu sais faire parler les données ET raconter une histoire
  • Tu es proactif·ve, organisé·e, et tu adores faire de la veille
  • Tu veux t’impliquer dans une équipe ambitieuse, humaine et engagée

Faire partie de la #TeamClark c’est aussi …🎉

  • Un format hybride : Flexibilité optimale entre le bureau et le télétravail, pour que tu puisses travailler où tu te sens le plus productif·ve et épanoui·e.
  • Des jours fériés doublés : On ne plaisante pas avec les jours de repos. Si c'est férié, c'est doublement férié chez nous ! 
  • Avantages sociaux complets : On prend soin de toi et de ta santé
  • Des vendredis après-midi off : Congés payés pour profiter de tes étés au maximum
  • Des activités : Événements, activités d’équipe etc
  • Et plus encore …

Pour postuler, appliquez via le formulaire!

Pour toutes questions; veuillez communiquer à l’adresse suivante: jobs@clarkinfluence.com

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La famille Villeneuve et Sid Lee font renaître Gilles Villeneuve
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA, la Fondation Charles-Bruneau et Sid Lee vous invitent à faire la grimace au cancer pédiatrique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Repensez le design avec «En Perspectives»
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article