Larouche Marque et communication logo
Larouche Marque et communication

Stratège

Québec | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Communications et Marketing
Publié le 2025-04-08
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Larouche Marque et communication, une agence bien établie à Québec depuis près de 30 ans, est à la recherche d’un.e stratège pour répondre aux besoins sans cesse grandissants de projets d'envergure.

L'AGENCE
Depuis près de 30 ans, nous accompagnons des entreprises de renoms qui rayonnent avec éclat sur les marchés nord-américains dans les secteurs manufacturier, de la haute technologie, des services spécialisés et du détail. Au cœur de notre approche : la marque. Créer les affaires, c'est ce qui anime notre équipe au quotidien.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne qui partage d’abord nos valeurs mais aussi notre passion à faire rayonner les marques d’envergure d’ici.

L’opportunité pour vous de vous joindre à nous, pour ensemble, créer les affaires!

POSTE
La personne recherchée sera responsable, en collaboration avec l’équipe, de développer la stratégie de marque de différents clients et d’en assurer le déploiement stratégique.

RÔLE

  • Rencontrer les clients afin de comprendre la marque, l’offre, le marché, les besoins, les problématiques, les enjeux et identifier des recommandations stratégiques pour la marque et le déploiement tant numérique que traditionnel en fonction des objectifs d’affaires des clients
  • Identifier des opportunités d’affaires pour les clients et leur marque
  • Développement de stratégie de marque et communication pour des entreprises dans des secteurs diversifiés : création de positionnement de marque, d’architecture de marques et d’offre produits, de stratégie de mise en marché et de lancement de produits et développement de plan de déploiement
  • Travailler étroitement avec l’équipe pour la préparation de présentations en lien avec la clientèle de l’agence ainsi qu’avec de futurs clients et effectuer des présentations aux clients
  • Développement de plateforme de marque
  • Rédaction de textes
  • Préparer des briefs internes pour la création 
  • Travailler en collaboration avec l’équipe client interne (création, service conseils, numérique)
  • Avec l’aide du service conseil, faire les suivis nécessaires pour que la stratégie, les recommandations proposées et le déploiement soient en adéquation avec la marque

APTITUDES

  • Passion pour les marques, les communications et les affaires
  • Curiosité, esprit de synthèse, emphatique, joueur(se) d’équipe, sens de l’organisation,
  • impliqué(é), ouverture d’esprit et débrouillardise

COMPÉTENCES

  • Expérience pertinente dans la création de stratégies de marques et de communication
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’en rédaction
  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec une clientèle variée et à travailler sur plusieurs projets en même temps tout en gérant son temps et ses priorités

AVANTAGES

  • Semaines de travail en formule 4 jours et demi
  • Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaine
  • Stationnement et titres de transport en commun payés par l’employeur
  • Rémunération concurrentielle selon l’expérience
  • Possibilités de croissance et de formations professionnelles
  • Petite équipe de grande envergure
  • Bureau à proximité des plaines d’Abraham et de la rue Cartier
  • Café à volonté
  • Activités sociales animées
  • Ordinateur fourni
  • Régime d’assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles