EN RÉSUMÉ
TRIBU est né en 2010 d’un jam de snowboard dans le backyard de Micah, notre président. 15 ans plus tard, APIK attire 40 000 personnes et JACKALOPE s’exporte dans 3 villes nord-américaines (et même en Australie!).
Aujourd’hui, on combine production, marketing expérientiel, création de contenu et stratégies numériques qui frappent fort — pour nos marques et nos clients.
En tant qu’acteur-trice clé soutenant le responsable de la communication et du marketing de TRIBU, ton rôle est essentiel dans la création et la mise en œuvre de stratégies visant à générer du trafic en ligne, augmenter les conversions et améliorer la présence numérique de notre agence et de ses événements. Ce poste est parfait pour une personne passionnée par l’innovation numérique, dotée de solides compétences analytiques et d’une créativité débordante.
Ta mission ? Élever la marque en ligne de TRIBU, engager le public grâce à des campagnes percutantes et contribuer à atteindre nos objectifs en commerce électronique et en marketing numérique tout en jouant un rôle stratégique dans la définition de notre écosystème numérique.
TON QUOTIDIEN
- Gérer et mettre à jour les sites web de TRIBU, en garantissant des mises à jour de contenu précises et en temps voulu, une optimisation SEO et une expérience utilisateur fluide.
- Planifier, créer et exécuter des campagnes publicitaires payantes sur des plateformes telles que Google Ads, Meta (Facebook/Instagram) et YouTube.
- Optimiser les plateformes de commerce électronique, y compris les listes de produits, les promotions et les processus de paiement, afin de maximiser les conversions.
- Développer et maintenir des calendriers de contenu pour les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en mettant l’accent sur des publicités ciblées et engageantes.
- Collaborer à des stratégies de marketing par courriel et créer des campagnes pour générer du trafic et des conversions.
- Analyser les principaux indicateurs de performance (par exemple, le trafic sur le site web, le retour sur investissement des publicités et les ventes en ligne) et fournir des recommandations concrètes pour l’amélioration.
- Rester informé des tendances, outils et bonnes pratiques en marketing numérique afin de garantir que TRIBU reste à la pointe.
- Contribuer activement aux séances de brainstorming et aider à la création de présentations pour de nouvelles initiatives et des rapports stratégiques.
ON CHERCHE QUELQU’UN QUI A DANS SA VALISE
- Un baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou un domaine similaire.
- 1+ année d’expérience en marketing numérique, commerce électronique ou un poste similaire.
- Les candidats exceptionnels en début de carrière avec un portfolio solide et des stages sont encouragés à postuler.
- Maîtrise de la gestion de campagnes publicitaires payantes et compréhension des plateformes publicitaires.
- Une expérience solide avec les systèmes de gestion de contenu de sites web (par exemple, WordPress) et des connaissances de base en SEO.
- Compétences analytiques pour interpréter les données et identifier les tendances dans les métriques de performance numérique.
- Excellentes compétences rédactionnelles et de communication pour les textes publicitaires et le contenu des sites web.
- Bilinguisme (maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral).
- Connaissance des plateformes et outils de commerce électronique (par exemple, Shopify) est un plus.
- Une familiarité avec HARVEST, HUBSPOT ou des plateformes similaires est un atout.
ET DES SUPERPOUVOIRS COMME
- Une compréhension de la culture des sports d’action (skateboard, snowboard, escalade, etc.) est fortement valorisée.
- Un sens créatif pour la conception de visuels publicitaires et de mises en page.
- La capacité à gérer plusieurs tâches et à établir des priorités dans un environnement dynamique.
- Un état d’esprit proactif, orienté vers les solutions et avide d’apprendre.
- Un esprit d’équipe avec une attitude positive et une approche collaborative.
- Un fort sens de l’impact et le désir de contribuer au succès de nos événements et à leur influence dans la communauté.
TRAVAILLER AVEC TRIBU C’EST AUSSI
- Un poste à temps plein jusqu'en novembre, avec la possibilité de transitionner vers un rôle permanent.
- Un modèle de travail hybride, offrant la flexibilité de travailler à domicile 2 jours par semaine.
- Un téléphone portable fourni par l’entreprise ou un remboursement mensuel ($75/mois).
- Des programmes de formation en marketing parrainés par l’employeur (par exemple, HUBSPOT).
- Une assurance collective après la période de probation.
- Une culture d’équipe fun et accueillante avec de nombreuses opportunités de croissance.
- Café à volonté, une terrasse sur le toit à profiter l’été, et un espace de co-working inspirant dans le Plateau Mont-Royal.
- La chance d’influencer directement le succès des événements de TRIBU et la satisfaction de nos clients et de la communauté
Si t’aimes autant brainstormer une campagne que lire tes stats avec un café froid à 15h, on veut te jaser. T’as le bon mindset, même sans tout le CV? Écris-nous!