Relevant du directeur marketing et communications, vous aurez pour mission de contribuer à la planification, la production, la diffusion et l’analyse de la performance du contenu pour BALNEA spa + réserve thermale, Beatnik Hôtel et BALNEA spa voyage. Vous travaillerez à développer le ton, l’angle des contenus et messages publicitaires sur toutes les plateformes de la destination, de façon à accroître sa visibilité, son attractivité et à maximiser les retombées.
En tant que conseiller.ère marketing de contenu et communications, vous êtes appelé.e principalement à :
- S’engager à exercer un contrôle de la qualité et à faire respecter l’image de marque;
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie éditoriale et de communication de la destination;
- Participer à la définition, le suivi et l’analyse des objectifs et indicateurs de performance de la stratégie éditoriale;
- Agir en tant que responsable du contenu de la destination sur tous ses points de contact, gérer son développement et son optimisation, ainsi que la relation avec les fournisseurs externes;
- Créer et/ou assurer la création du contenu écrit, photo et vidéo pour alimenter et faire grandir les différentes audiences et plateformes dans le respect du calendrier de publications et de la stratégie éditoriale préétablie : réseaux sociaux, campagnes publicitaires, infolettres, pages web et autres plateformes actuelles ou futures;
- Animer et faire grandir nos différentes communautés : répondre aux messages, interagir avec nos abonné.e.s et développer l’engagement;
- Bâtir et suivre les calendriers de publications, rédiger et programmer des contenus en français et en anglais;
- Analyser la performance du contenu, rédiger des bilans et offrir des recommandations et pistes d’amélioration;
- Organiser les séances photo et vidéo;
- Contribuer à la veille stratégique en se tenant à l’affût des actualités, activités et tendances du secteur;
- Proposer, participer et gérer l’exécution de divers projets, en assurant une coordination efficace avec les autres départements;
- Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste.
Exigences :
- Prôner l’écoute active et posséder de fortes aptitudes en communication;
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative, d’organisation et de rigueur;
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément;
- Capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée stratégique, novatrice et analytique;
- Avoir le sens de l’innovation et de la créativité.
Profil de compétences :
- Niveau de scolarité : baccalauréat en marketing, communications, ou domaine connexe;
- Nombre d’années d’expérience requis : 3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec les tâches liées au poste;
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale;
- Maîtrise de l’anglais;
- Maîtrise des outils numériques liés au poste, incluant les plateformes de médias sociaux, WordPress et la suite Microsoft Office;
- Expérience avec les outils de design graphique et de création de contenu (p. ex. Canva);
- Intérêt pour l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et du spa/bien-être.
Ce que BALNEA vous offre :
- Un équilibre travail-vie personnelle;
- Un environnement de travail unique et enchanteur en pleine nature;
- Un programme complet d’assurance collective, payé à 50 % par l’employeur;
- Un service de télémédecine;
- Un Programme d’Aide aux Employés et à la Famille (PAEF);
- L’accès gratuit à la réserve thermale et aux sentiers du Lac Gale;
- Des soins gratuits;
- Des rabais au restaurant LUMAMI, à la boutique BALNEA et sur les soins;
- Des rabais à la réserve thermale pour votre famille et vos amis;
- De nombreux rabais et avantages chez nos différents partenaires (Bromont montagne d’expériences, M2move, Empire, etc.);
- Un programme de référencement vous donnant une prime lorsque vous nous aidez à dénicher de nouveaux talents;
- La fierté de contribuer au succès d’une entreprise locale en plein essor.
*Poste temporaire d’une durée de 15 mois avec possibilité de prolongation.