Orchestre Métropolitain logo
Orchestre Métropolitain

Créateur·trice de contenu et gestion des médias sociaux

Montréal | Temps plein
44 000$ à 55 000$ par an
Médias sociaux
Publié le 2025-04-07
Cette offre n'est plus disponible
header-image
  • POSTE : Créateur.trice de contenu et gestion des médias sociaux
  • STATUT : Temporaire – d’une durée indéterminée
  • DÉPARTEMENT : Marketing, communications et ventes

L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
Ambassadeur culturel majeur du Québec, l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) prend le pari, dès sa fondation en 1981, de tisser un lien unique avec sa communauté en donnant vie à des projets où l’émotion règne. Depuis plus de 20 ans, l’OM grandit aux côtés de Yannick Nézet-Séguin, dont la carrière n’a cessé de croître. Cette relation privilégiée laisse une empreinte positive dans la collectivité grâce à une cinquantaine de concerts annuels présentés à la Maison symphonique et aux quatre coins de Montréal, en plus d’événements webdiffusés et offerts en plein air. Animé par un désir constant de se surpasser, l’OM est reconnu pour son audace, son ouverture, son accessibilité, sa proximité et son engagement envers la collectivité. 

Nous sommes à la recherche d’une personne créative et talentueuse qui se chargera de la gestion des publications organiques sur les réseaux sociaux et de la création de contenu visuel en lien avec nos initiatives marketing.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Développer et publier du contenu visuel engageant pour nos plateformes numériques en accord avec notre image de marque et nos valeurs.
  • Développer des contenus originaux pour renforcer notre notoriété et fidéliser notre communauté.
  • Participer activement à la stratégie de contenu en proposant de nouvelles idées créatives adaptées aux tendances actuelles.
  • Créer du contenu visuel pour divers supports marketing, y compris le rapport annuel, les rapports de campagnes, les présentations, les pitchs de ventes, et autres produits dérivés.
  • Concevoir des visuels attrayants pour l'infolettre.
  • Collaborer avec les équipes marketing, philanthropie et éducation pour s'assurer que le contenu visuel est aligné avec les objectifs de la marque et garantir une image de marque cohérente et de qualité.
  • Créer et mettre à jour le contenu du site web, y compris les fiches concert.
  • Utiliser Canva pour créer des designs professionnels et esthétiques.
  • Maintenir une cohérence visuelle à travers tous les supports de communication.
  • Rester à jour avec les tendances en matière de design et de médias sociaux pour proposer des idées innovantes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Excellente maîtrise de Canva et autres outils de création graphique.
  • Forte créativité et sens de l'esthétique visuelle.
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.
  • Créativité débordante, autonomie et capacité à travailler sous pression.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste temps plein : 35 heures
  • Formule hybride à 2-3 jours par semaine en présentiel ou selon les besoins
  • Disponibilité les soirs et fin de semaine lors d’évènements
  • Lieu de travail : 372 Ste-Catherine Ouest, Montréal
  • Entrée en fonction : dès que possible

Prière de faire parvenir votre CV avant le 14 avril 2025 via le formulaire. 

L’Orchestre Métropolitain s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article