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Directeur·trice marketing

Baie-Comeau | Temps plein
Marketing | Administration | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-03
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Sommaire du poste
Sous la supervision de la direction générale, le Directeur Communication et marketing assure le rayonnement touristique de la Côte-Nord! Avec son équipe, il initie et gère les stratégies marketing, les campagnes promotionnelles, les stratégies de contenu, les relations avec les médias et les projets numériques. Il est également responsable de la mise en œuvre des outils de communication ainsi que de la stratégie de marque de la destination.

Responsabilités et tâches

  • Développer un plan marketing ainsi qu'un plan de communication en lien avec les orientations stratégiques de Tourisme Côte-Nord;
  • Élaborer les stratégies marketing, de communication, de contenu, ainsi que la production du matériel afin d’appuyer ces stratégies (photos, vidéos);
  • Établir et gérer les budgets du département Communication et marketing;
  • Concevoir et préparer les brefs de campagnes ainsi que les divers documents de présentations;
  • Orienter et diriger, la conceptualisation, le déploiement et le suivi des campagnes promotionnelles destinées à tous nos marchés géographiques et à nos différentes clientèles, dans le respect de marque de la destination;
  • Gérer, mobiliser et assurer le développement du personnel de la direction Communication et marketing;
  • Superviser et assurer le suivi des tâches administratives, de suivis de projets et des échéanciers;
  • Assurer un contrôle qualité des livrables;
  • Tenir la haute direction et les partenaires informés de l’avancement des mandats;
  • Appuyer les autres départements et les intervenants de l’organisation dans leurs projets et leurs besoins, en matière de communications, d’accueil et de services aux membres (guides, dépliants, cartes, vidéos, boites à outils, etc.);
  • Négocier les ententes avec des fournisseurs (agence de publicité, média, graphisme, etc.) et développer les partenariats d’affaires de l’organisation;
  • Assurer les différents suivis avec les agences, les médias et les fournisseurs;
  • Déterminer et analyser les indicateurs de performance ainsi que les outils de mesure, afin d’apporter les recommandations et optimiser la performance touristique de la destination;
  • Produire et présenter des bilans récurrents relatifs à la performance des campagnes et aux stratégies développées pour chaque marché;
  • Collaborer activement à différentes tables de concertation avec les partenaires, les villes et MRC du territoire, ainsi que les associations touristiques régionales et sectorielles, afin d’assurer une cohésion des actions marketing et accroître la performance de la destination;
  • Assurer le rayonnement de l’organisation auprès de différents publics : membres, industrie touristique, interlocuteurs politiques et économiques, journalistes, etc.;
  • Assure une veille stratégique des nouvelles tendances marketing et détecte les nouvelles opportunités.

Exigences académiques et expérience

  • Études universitaires de 1er cycle : marketing, communications ou l’équivalent;
  • 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Connaissance de l’industrie touristique;
  • Connaissance et maîtrise des écosystèmes numériques;
  • Expérience pertinente en gestion d’une équipe de travail, en gestion financière et en stratégie marketing;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise à l’oral et à l’écrit

Particularités liées au poste

  • Posséder un permis de conduire valide et pouvoir assurer ses déplacements lorsque requis;
  • Peut-être appelée à participer à des événements, colloques, tournages, qui peuvent inclure soir et week-end;

Conditions d’emploi

  • Salaire compétitif;
  • Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail;
  • Une assurance collective;
  • REER avec contribution de l’employeur;
  • Vendredi PM de congé;
  • 2 semaines entre Noël et Jour de l’An (bureau fermé);
  • Un environnement de travail stimulant et convivial;
  • Lieu de travail : Baie-Comeau;
  • La possibilité de travailler dans un secteur dynamique et une destination en pleine croissance;
  • De la formation continue;
  • Événements, conférences et grand air !

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Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à Alexe Plamondon via le formulaire d'ici le 30 avril 2025.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. Le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte

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