L’Antidote, créateur de solutions médias, regroupe plusieurs entreprises, dont Le Passe-Partout, le Quoi Faire, le Prestige, le Livret Épargne, L’Antidote Mobile, Promoposte ainsi qu’un volet d’agence numérique. Au fil des années, l’entreprise a pu croître grâce à ses partenaires ainsi qu’à la diversité de son offre de produits dans le but de toujours répondre aux besoins stratégiques de sa clientèle sans cesse grandissante. Notre équipe est multidisciplinaire, notre expertise est intégrée et nos résultats parlent. Notre expertise en marketing 360° se concrétise grâce à une cellule d’agence numérique, qui offre des services de stratégie et de conception à nos clients.
Nous sommes à la recherche d’un(e) stratège numérique passionné(e) par le Web, le marketing et les nouvelles tendances numériques. En collaboration avec les équipes de création et de production du département numérique, le/la stratège numérique SMM / SEA devra optimiser les campagnes publicitaires de nos nombreux clients.
Description du poste
- Développer des stratégies d’acquisition de trafic sur les médias sociaux et les moteurs de recherche pour plusieurs clients et gérer plusieurs comptes simultanément;
- Mettre en place des stratégies à court et à long terme afin d’optimiser les performances sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche de nos clients;
- Participer aux rencontres et/ou aux appels avec les clients pour élaborer des stratégies répondant à leurs objectifs;
- Mettre en place et optimiser des campagnes publicitaires sur Google, Bing Facebook & Instagram;
- Déterminer les besoins visuels des clients en collaboration avec les designers;
- Mettre en place et configurer des outils de mesure des performances et de ciblage;
- Effectuer des audits numériques et des veilles concurrentielles;
- Analyser les données ainsi que les performances des campagnes et rédiger des rapports de performance et des recommandations;
Compétences recherchées
- Posséder de 3 à 5 ans d’expérience;
- Maîtrise approfondie des outils Meta, SEMRush, Looker Studio, Google Ads, GA4 etc.;
- Bonne capacité de rédaction et de création de contenu créatif;
- Connaissance approfondie du ciblage et du retargeting publicitaire;
- Expérience en gestion de budgets publicitaires significatifs et en optimisation du ROAS;
- Compétence en configuration et analyse de Meta Business Suite, Google Tag Manager et autres outils de suivi;
- Capacité à analyser des résultats et à en tirer des recommandations stratégiques;
- Maîtrise des indicateurs de performance clés (KPI) et des techniques d’optimisation;
- Capacité à réaliser des veilles concurrentielles et à s’adapter aux tendances du marché;
- Capacité à travailler en collaboration avec des designers et des rédacteurs pour assurer la cohérence des campagnes;
- Habileté à présenter des stratégies et des rapports de performance aux clients;
- Forte aptitude à gérer son temps et ses priorités;
- Personne méthodique, analytique, organisée, proactive ayant le souci du détail et un esprit d’équipe.
Avantages du poste
- Travail hybride (3 jours au bureau);
- Horaire 4 jours et demi disponible;
- Poste permanent de jour, du lundi au vendredi;
- Un défi stimulant avec une belle équipe en croissance;
- Bureau facilement accessible en autobus (stationnement aussi disponible);
- Abonnement au gym;
- Assurances collectives;
- REER collectif;
- Club social actif;
- 500 $ de crédit sur L’Antidote Mobile;
- Matériel informatique fourni;
- Formation encouragée.
Date d'entrée en poste: dès que possible
Pour toute question veuillez contacter Marie Roussel, VP Opérations, à marie.roussel@lantidote.com
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