UAP Inc. - Conseiller.ère communication corporative
- Référence : R25_0000009803
- Durée : Permanent, Temps Plein
- Endroit : 2015 Avenue Haig, Montréal
Description de l'entreprise
Chez UAP, nous croyons au pouvoir du potentiel humain comme moteur de l'innovation et de la réussite. En tant que leader de notre industrie, nous sommes déterminés à créer un lieu de travail où chaque membre de l'équipe peut s'épanouir. Nous recherchons un.e professionnel.le passionné.e et expérimenté.e pour rejoindre notre équipe exceptionnelle et nous aider à continuer à favoriser une culture de collaboration, de créativité et de croissance.
Description du poste
Sous la supervision de la cheffe des communications corporatives, vous contribuerez au développement des stratégies de communication alignées sur les objectifs de l'organisation à travers le Canada. Vous créerez et diffuserez du contenu engageant tout en soutenant les équipes internes dans leurs besoins en communication.
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des messages via la plateforme UAP Info dans les points de service. En plus de superviser le programme de dons corporatifs et les initiatives communautaires, vous coordonnerez les parties prenantes pour des événements corporatifs, tels que le 100e anniversaire de UAP.
Vos responsabilités:
Gestion de projets (30%)
- Prépare des briefs pour les partenaires externes et assure un excellent service aux clients internes en les tenant informés tout au long des projets.
- Organise et met à jour le calendrier des communications, recueille et organise le contenu pour diffusion sur UAP Info, et coordonne l'envoi de l'infolettre mensuelle.
- Collabore avec les équipes marketing pour assurer la cohérence des marques sur toutes les plateformes et supervise le contenu de UAP Connect (portail interne) et du site corporatif UAP inc.
- Organise la production de capsules vidéo avec des partenaires externes.
Création de contenu (40%)
- Rédige et révise des communications internes nationales, des lancements de programmes et des avis de nomination, tout en soutenant la traduction au besoin.
- Gère le site corporatif (UAPinc.com).
- Crée et actualise des pages et nouvelles sur le portail interne UAP Connect.
- Conseille les clients internes, recommande des plans de communication et en assure le déploiement.
Gestion d'événements et relations communautaires (30%)
- Gère le programme de dons corporatifs (Your Cause), analyse les demandes, suit avec les demandeurs et active les commandites (logos, textes, contenu).
- Participe à l'organisation d'activités communautaires (bénévolat, représentations, rassemblements) et veille à leur succès.
- Coordonne, avec l'équipe UAP, des événements corporatifs comme le 100e anniversaire et organise diverses initiatives en collaborant avec les parties prenantes.
Qualifications
- Diplôme en communication, administration des affaires ou relations publiques avec un minimum de 5 ans d'expérience dans des rôles en communication, gestion et création de contenu et coordination de projets.
- Intérêt pour l'organisation d'événements.
- Capacité à gérer simultanément plusieurs projets et priorités tout en respectant les détails et en assurant la qualité du travail.
- Bilinguisme essentiel, anglais et français à l'oral et a l'écrit, puisque nous créons du contenu et communiquons avec une audience pancanadienne composée d'employés répartis à travers le Canada.
Informations complémentaires
UAP est une communauté diverse qui se veut inclusive et respectueuse. La somme de nos différences individuelles, de nos expériences, de nos connaissances, de notre expression personnelle, de nos capacités uniques et de nos talents représente la richesse de notre culture. UAP s'engage à respecter les principes d'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures des femmes, des minorités visibles et des personnes avec un handicap. En valorisant une main-d'œuvre diversifiée, nous appliquons des pratiques d'embauche qui sont justes et équitables.
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Advisor, Corporate Communications
Company Description
At UAP, we believe in the power of human potential to drive innovation and success. As a leader in our industry, we're dedicated to creating a workplace where every team member can thrive. We're seeking a passionate and experienced professional to join our fantastic team and help us continue to foster a culture of collaboration, creativity and growth.
Job Description
Under the supervision of the Manager, Corporate Communications, you will contribute to the development of communication strategies aligned with the organization's objectives across Canada. You will create and distribute engaging content while supporting internal teams with their communication needs.
You will play a key role in managing messages through the UAP Info platform at service points. In addition to overseeing the corporate donations program and community initiatives, you will coordinate stakeholders for corporate events, such as UAP's 100th anniversary.
Your Responsibilities:
Project Management (30%)
- Prepare briefs for external partners and ensure excellent service to internal clients by keeping them informed throughout the projects.
- Organize and update the communications calendar, gather and organize content for distribution on UAP Info, and coordinate the sending of the monthly newsletter.
- Collaborate with marketing teams to ensure brand consistency across all platforms and oversee content on UAP Connect (internal portal) and the UAP Inc. corporate website.
- Organize the production of video clips with external partners.
Content Creation (40%)
- Write and edit national internal communications, program launches, and appointment announcements while supporting translation needs as required.
- Manage the corporate website (UAPinc.com).
- Create and update pages and news on the internal portal UAP Connect.
- Advise internal clients, recommend communication plans, and ensure their implementation.
Event Management and Community Relations (30%)
- Manage the corporate donations program (Your Cause), analyze requests, follow up with applicants, and activate sponsorships (logos, texts, content).
- Participate in organizing community activities (volunteering, representations, gatherings) and ensure their success.
- Coordinate, with the UAP team, corporate events such as the 100th anniversary and organize various initiatives in collaboration with stakeholders.
Qualifications
- Degree in communications, business administration, or public relations with a minimum of 5 years of experience in roles involving communication, content creation and management, and project coordination.
- Interest in event organization.
- Ability to manage multiple projects and priorities simultaneously while paying attention to detail and ensuring quality work.
- Essential bilingualism, English and French, both oral and written, as we create content and communicate with a nationwide audience of employees across Canada.
Additional Information
UAP is a diverse community that promotes inclusion and respect. The sum of our individual differences, experiences, knowledge, self-expression, unique capabilities and talents represents the richness of our culture. UAP is committed to employment equity and encourages applications from women, visible minorities and people with disabilities. By valuing a diverse workforce, we ensure that our hiring practices are fair and equitable.