Pleins Écrans logo
Pleins Écrans

Responsable des partenariats et du développement

Montréal | Temps partiel
23$ à 25$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Ventes | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-31
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Le rôle
Plein(s) Écran(s) est est à la recherche d’un.e Responsable partenariats et développement, doté.e d’une expérience dans la vente, le marketing et les méthodes de financement. Relevant de la Directrice générale, la.le Responsable partenariats et développement travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe pour établir et gérer des partenariats; maintenir des liens avec les partenaires et bonifier les ententes; concevoir des outils de ventes et de suivi; réaliser des objectifs de commandite et récolter des dons à travers le parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal. Le profil parfait saura nous guider dans nos campagnes de financement et nous amener au prochain niveau en développant de nouveaux partenariats en vue de notre 10e édition!

Principales responsabilités 
Sous la supervision de la Directrice générale, le.la candidat.e sera amené.e à effectuer les tâches suivantes:

  • Cultiver et gérer des liens avec les partenaires de Plein(s) Écran(s), les organismes gouvernementaux, les donateur.rice.s et d’autres intervenant.e.s;
  • Élaborer et mettre en œuvre une campagne annuelle de renouvellement de partenariats, y compris la création de propositions commerciales;
  • Superviser le suivi, la prestation et la mise en œuvre de tous les avantages et activations des partenaires;
  • Créer et mettre à jour des documents de présentation et de vente nécessaires au développement des partenariats et commandites; 
  • Participer à la rédaction des ententes de partenariat et faire le suivi; 
  • Mettre à jour les grilles de valorisation et charte de visibilité; 
  • Assurer la visibilité des partenaires sur les réseaux sociaux, les outils imprimés et les lieux du festival;
  • Participer à une recherche approfondie pour déterminer et recruter de nouveaux bailleurs de fonds (sociétés partenaires, donateur.rice.s, financeurs privés et publics);
  • Créer des propositions individualisées pour des partenaires potentiels et participer à l’argumentaire ou en prendre l’initiative, le cas échéant;
  • Participer aux dépôts de demandes de subventions;
  • Offrir un soutien durant les diverses activités de l’organisme et assister à des événements de l’industrie pour assurer la présence de Plein(s) Écran(s);
  • Élaborer et mettre en œuvre un éventail d’activités de financement (dons individuels, campagnes plus élargies, événements spéciaux);
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires et assurer un bon service à la clientèle;
  • Obtenir des dons en biens et services, y compris des actifs publicitaires et promotionnels;
  • Assurer le suivi et la surveillance des objectifs de financement et produire des rapports au besoin;
  • Rédaction de rapports et post-mortem;
  • Et le fameux : Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe;
  • 2-3 années d’expérience pertinente en financement;
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais;
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience dans le milieu culturel et événementiel;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Grand sens de l’organisation et du travail d’équipe;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail;
  • Entregent, diplomatie et aptitude pour la vente;
  • Intérêt pour le développement de public et de partenariats;
  • Créativité, débrouillardise et esprit d’initiative;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Google, de Canva et connaissances en infographie (un atout);
  • Intérêt marqué pour le cinéma québécois et le court métrage;
  • Expérience antérieure dans le secteur à but non lucratif;
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et nouveaux moyens de diffusion (un atout).

Détails du poste 

  • Temps partiel, 15 à 20 heures/semaine (plus lors d’événements spéciaux)
  • Rémunération : entre 23$ et 25$/h
  • Lieu : Montréal, télétravail
  • Entrée en poste prévue le 28 avril 2025
  • Durée du mandat : 28 semaines (avec possibilité de prolongation)

Nos valeurs
Plein(s) écran(s) valorise l’innovation, la parité et une meilleure représentation de la diversité à l’écran par une programmation inclusive pour les créateurs.trices issu.e.s des minorités et communautés autochtones et marginalisées. L’organisme a à cœur la promotion des œuvres cinématographiques québécoises et de la Francophonie via une programmation indépendante, diversifiée et de qualité. Plein(s) écran(s) s'engage à offrir un environnement accueillant, axé sur les relations humaines à long terme et basé sur l’honnêteté et la transparence. 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l'adresse via le formulaire avant le 15 avril 2025. Seulement les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles