Fondation Charles-Bruneau logo
Fondation Charles-Bruneau

Conseiller·ère - Partenariats corporatifs

Montréal
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Administration | Événementiel
Publié le 2025-03-26
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l'hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement quatre grands événements : le Tour CIBC Charles-Bruneau, La Coupe Charles-Bruneau à Québec et à Montréal ainsi que La Grande soirée Charles-Bruneau. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques au Québec. 

Nous recherchons :
Nous sommes à la recherche d’une personne qui se joindra à l’équipe du développement philanthropique afin d’assurer le développement et l’optimisation des partenariats qui lui sont attribués.  Dans le cadre de ses fonctions, elle accompagne les partenaires événementiels de la Fondation dans la constitution et les suivis de leurs équipes, épaule le responsable du développement événementiel dans le renouvellement des ententes avec les partenaires et dans la croissance de leur implication auprès de la Fondation.

De plus, elle prend en charge différents dossiers de recherche et développement de commanditaires pour les différents événements de la Fondation.

Principales responsabilités :

  • Entretenir et cultiver les relations avec son portefeuille de partenaires et répondre avec diligence à leurs besoins sur une base régulière;
  • Fidéliser et mobiliser les partenaires (et leurs employés) de son portefeuille, afin d’assurer la croissance et la pérennité de leur implication;
  • Accompagner les partenaires dans leurs efforts de collecte de fonds, en collaboration avec le responsable du développement événementiel et l’équipe des communications et représenter la Fondation lors d’événements divers;
  • S’assurer de l’exécution des avantages promis aux partenaires à l’intérieur des plans de partenariat en vigueur et dans le même sens, s’assurer du respect et de l’application du plan de reconnaissance des participants;
  • En étroite collaboration avec l’équipe du développement philanthropique, mettre en œuvre le plan de reconnaissance et de fidélisation de l’ensemble des partenaires de la Fondation, notamment, auprès des partenaires de son propre portefeuille avec un souci constant de bonification/actualisation;
  • Annuellement, planifier les renouvellements d’ententes de partenariat et proposer des bonifications et actualisations à celles-ci;
  • En fonction des objectifs du plan de développement annuel (et/ou du plan stratégique de l’organisation), participer à l’identification et à la recherche de partenaires et donateurs potentiels;
  • Effectuer la recherche et le développement de commandites, notamment les commandites en biens et en services ainsi que des prix pour le tirage;
  • Porter ou contribuer à des projets spéciaux lorsque requis.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez une formation de niveau universitaire en affaires/ventes, marketing, ou autre domaine connexe.
  • Si vous détenez un certificat en gestion philanthropique, vous avez un atout;
  • Vous possédez un minimum 3 années d’expérience dans un poste similaire, dans le secteur de la philanthropie;
  • Vous avez un esprit entrepreneurial et une excellente gestion de vos priorités;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son sens très développé de l’approche-client et ses habiletés en négociation;
  • Vous avez du flair pour identifier les intérêts/besoins du partenaire;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?
Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 9 avril 2025 via le formulaire.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles