Site web: https://www.societederecherchesurlecancer.ca/
Qui sommes-nous ?
Depuis 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est l’un des seuls organismes au Canada exclusivement dédié au financement de la recherche sur tous les types de cancers afin de mieux prévenir, détecter et traiter cette maladie.
En joignant notre équipe d’une trentaine d’employé·es dynamiques et dévoué·es, vous contribuez quotidiennement et concrètement à mieux déjouer le cancer.
Description du poste
Relevant de la directrice, communications et marketing, la personne recrutée participera à l’ensemble des mandats du département notamment en planifiant et mettant en œuvre des campagnes et des initiatives marketing ayant pour objectif d’augmenter la visibilité de l’organisation et de générer des dons à travers l’ensemble du Canada.
Principales responsabilités
- Identifier et saisir les opportunités à haute valeur ajoutée et présenter des stratégies et du contenu novateurs.
- Assurer l’idéation, la rédaction, la coordination, l’analyse et l’optimisation de nos campagnes et initiatives numériques.
- Déployer une stratégie de marketing relationnel pour l’ensemble de nos différents publics cibles avec le soutien des différents collègues et départements.
- Contribuer à mettre en place des stratégies numériques innovantes dans l’acquisition et la rétention de donateurs.
- Analyser les données et utiliser des mesures quantitatives pour évaluer l’efficacité des campagnes et cibler les pistes d’amélioration.
- Contribuer à la stratégie de création de contenu pour les médias sociaux et tous nos canaux de communications.
- Assurer un rôle-conseil auprès de la haute direction et des autres départements quant aux stratégies de marketing et contribuer à leur exécution.
Connaissances et expérience
- Baccalauréat en marketing, communication ou dans une discipline pertinente.
- Un minimum de quatre à cinq ans d’expérience pertinente.
- Expérience en marketing relationnel et marketing numérique (essentiel).
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (essentiel).
- Maîtrise d’outils de design graphique et d’envoi de courriels.
- Connaissance du domaine de la philanthropie — un atout.
- Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop) – un atout.
Aptitudes et habiletés
- Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés de communication.
- Sens de la diplomatie.
- Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités.
- Aptitudes en relations interpersonnelles.
- Créativité, polyvalence et rigueur.
- Sens de l’initiative et autonomie.
Avantages offerts
- Salaire compétitif.
- Politique de télétravail hybride et flexible.
- Mesures de conciliation travail-vie personnelle.
- REER collectif.
- Assurances médicales et dentaires.
- Programme d'aide aux employés et télémédecine.
- Possibilité de développement et de formation.
- Congés de vacances et compensatoires : 3 semaines de vacances annuelles.
- Horaire d’été.
Pour Postuler - Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation
La SRC valorise la diversité et l’inclusion et encourage tous les candidats qualifiés à postuler.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez envers la Société de recherche sur le cancer.
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.