Relevant de la Directrice générale, le (la) titulaire du poste aura à gérer activement un portfolio de clients et jouera un rôle essentiel dans le déploiement de notre stratégie d’accompagnement de marques. Vous devrez être passionné par le développement, le relationnel client et la mise en œuvre de partenariats stratégiques. Vous aurez la responsabilité de créer et de renforcer l’offre de service et votre expertise vous permettra d’identifier de nouvelles opportunités et de mettre en œuvre des initiatives adaptées aux besoins uniques de chaque client.
Vous aurez l'opportunité d’évoluer dans une agence qui se soucie des enjeux environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG) tout en collaborant avec une équipe passionnée et innovante. Vous ferez la promotion de pratiques durables et responsables à travers nos activités et celles de nos clients, en veillant à l'alignement avec les meilleures pratiques en la matière.
Ce poste nécessite un mélange unique de créativité, stratégie, de tactique et de compétences en gestion de projets pour exceller dans un environnement dynamique et exigeant.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :
- Gérer et développer activement le portfolio de clients sous sa responsabilité;
- Collaborer au développement de projets de partenariats / commandites innovants, en combinant créativité et stratégie tactique;
- Assurer un rôle conseil en commandites et partenariats ainsi que la mise en œuvre d’actions de communication à 360° pour nos clients;
- Prospecter activement de nouveaux clients, partenaires et alliances stratégiques, en assurant la rentabilité et la pérennité de ces relations;
- Assurer la création et la mise à jour des outils de ventes (propositions, présentation Power Point et web, photos, vidéos, traduction, statistiques, etc.);
- Rédiger des textes en français et en anglais pour les présentations et propositions;
- Coordonner l’ensemble des livrables opérationnels pour les clients sous sa responsabilité;
- Assurer une gestion budgétaire efficace et la profitabilité des comptes clients;
- Gérer simultanément plusieurs projets, respectant des échéanciers serrés dans un environnement parfois stressant;
- Projets spéciaux ou autres tâches selon les besoins.
COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES :
- Baccalauréat en administration des affaires, communications, marketing ou autre domaine connexe.
- Minimum de cinq (5) ans d'expérience en commandites ou dans un rôle similaire.
- Parfaitement bilingue.
- Familiarité avec l’écosystème du sport et du divertissement un atout.
- Connaissance approfondie de Microsoft Office (particulièrement PowerPoint); connaissance de Photoshop, Canva un atout.
- Expérience en gestion des réseaux sociaux un atout.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement plusieurs projets simultanément.
- Solides compétences en rédaction pour assurer des outils de ventes attrayants.
- Expertise en gestion de fournisseurs externes et en gestion budgétaire.
- Excellente aptitude pour la planification, l’organisation et la collaboration ainsi que souci du détail.
- Intérêt pour le développement et le relationnel client.
- Grande autonomie et sens de l’initiative.
- Curiosité intellectuelle, capacité de recul et écoute active.
- Dynamisme et sens de l’engagement.
- Axé sur les résultats personnels tout en ayant une vision d’équipe.
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
En rejoignant EFFIX, vous travaillerez avec une équipe passionnée et innovante, dans un environnement qui valorise la créativité, la stratégie et l'excellence opérationnelle.
Chez EFFIX, le plaisir est une partie intégrante de notre culture d'entreprise, et nous prenons le temps de célébrer nos victoires, grandes et petites, en reconnaissant les succès de notre équipe.
COMMENT POSTULER?
Faites parvenir votre CV via le formulaire avant le 7 avril 2025.
Seules les candidatures retenues seront contactées.