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Ordre professionnel des criminologues du Québec

Agent·e aux communications

Montréal | Temps partiel
26$ à 35$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias sociaux | Communications corporatives | Design graphique
Publié le 2025-03-25
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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L’OPCQ
Créé en juillet 2015, l’OPCQ est une petite équipe dynamique vouée à la protection du public en encadrant notamment la qualité des services professionnels fournis par les criminologues aux personnes vulnérables, contrevenantes et victimes et à leur entourage. L’OPCQ travaille également au développement de la profession de criminologue. À la recherche d’une société plus juste et plus ouverte, l’OPCQ est une référence pour le développement et le maintien d’une pratique exemplaire des criminologues afin que les personnes qui ont recours à leurs services reprennent du pouvoir sur leur vie.

Statut d’emploi

  • Poste contractuel d’une année avec possibilité de renouvellement
  • Poste à 28 heures/semaine
  • Rémunération :taux horaire entre 26,48$ et 35,30$ selon l’expérience
  • Politique de télétravail – possibilité de travailler 2 jours de la maison

L’OPCQ offre des conditions de travail très avantageuses: régime d’épargne retraite et assurances collectives concurrentielles, lieu de travail facilement accessible par le transport en commun, remboursement de la cotisation professionnelle, échelle salariale établie avec augmentation annuelle, congé pour le temps des Fêtes, activités d’équipes, etc.

NATURE DU POSTE
Relevant du directeur général et secrétaire de l’Ordre, l’agent·e aux communications supporte l’OPCQ dans ses activités de communications internes et externes. Il ou elle contribue aux priorités d’action de l’OPCQ et conçoit des stratégies de communication pour soutenir la visibilité de l’Ordre et ses interactions avec son environnement, notamment ses membres.

Cette personne devra assumer notamment les tâches suivantes :

  • Conçoit et élabore tous les outils de communication de l’OPCQ et en assure la mise à jour.
  • Crée et met à jour le contenu du site Internet (Wordpress).
  • Gère les activités quotidiennes dans les médias sociaux. Les tâches comprennent la rédaction et la mise en ligne de posts sur Facebook et LinkedIn ainsi que le rayonnement dans la communauté.
  • Produit régulièrement l’infolettre de l’OPCQ.
  • Crée des visuels pour promouvoir les événements et les activités de l’OPCQ en utilisant des outils comme Adobe Creative Suite, Photoshop, Illustrator, InDesign ou Canva.
  • Supporte la direction dans la production du rapport annuel et tout document stratégique. 
  • Mesure les différents outils de communication afin d’en maximiser les résultats.
  • De concert avec la direction générale, analyse l’environnement et assure une vigie régulière sur l’actualité, les projets de loi, les règlements ou tout élément pertinent susceptibles d’avoir un impact sur l’OPCQ, ses membres ou la protection du public.
  • De concert avec l’adjointe administrative, participe à l’organisation des évènements de l’Ordre.
  • Tous autres mandats connexes confiés par la direction générale.

QUALIFICATIONS
Expérience générale de travail ou formation équivalente

  • Diplôme universitaire ou collégial dans le domaine des communications.

Expérience reliée à l’emploi     

  • Deux à cinq ans d’expérience pertinente.
  • Une connaissance du milieu de la criminologie et de l’intervention sont un atout.

Compétences

  • Expérience antérieure dans la gestion des médias sociaux, la création de contenu, la gestion d’un site internet et le design graphique.
  • Familiarité avec le CMS WordPress.
  • Familiarité avec l’environnement Microsoft Office 365.
  • Familiarité avec des outils de conception graphique tels que Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva).
  • Familiarité avec la plateforme Mailchimp.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français.

Qualités recherchées

  • Autonomie, dynamisme et motivation.
  • Grande aptitude pour le travail en équipe, les relations interpersonnelles et la communication.
  • Faire preuve d’intégrité et de confidentialité.

Date limite pour déposer votre candidature : vendredi 25 avril 2025.

Les entrevues se feront le vendredi 9 mai 2025 en présentiel dans les bureaux de l’OPCQ.

Veuillez faire parvenir votre candidature accompagnée d’une lettre de présentation et d’un curriculum vitae à l’attention de M. David Henry, directeur général et secrétaire, via le formulaire. 

La sélection des candidats se fera à partir de l’analyse de leur dossier.  Seules les personnes retenues seront contactées.

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Votre CV
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