Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) logo
Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ)

Coordonnateur·trice – Développement du membership et des partenariats

Télétravail (ou hybride selon la localisation) | Temps plein
32$ à 38$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Marketing | Administration | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-25
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Coordonnateur(rice) – Développement du membership et des partenariats RECHERCHÉ(E) !

Tu es motivé(e) par le développement et l’animation d’un réseau provincial ? Collaborer avec des membres et des partenaires pour créer des opportunités stimulantes te passionne ?

Tu aimes allier communication, relationnel et développement d’affaires dans un environnement stimulant ?

L’APDEQ t’offre un défi à la hauteur de tes ambitions !

En tant que Coordonnateur(rice) – Développement du membership et des partenariats, tu seras responsable de développer et de maintenir des relations solides avec les membres et partenaires de l’APDEQ. Ton rôle combinera des efforts en communication, coordination et ventes pour promouvoir les avantages de l’APDEQ et enrichir notre réseau de développeurs économiques. Tu relèveras de la direction des opérations et collaboreras étroitement avec l’ensemble de l’équipe de l’APDEQ.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Gestion du membership

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies pour recruter et fidéliser les membres ;
  • Coordonner les adhésions et les renouvellements, incluant la facturation et le suivi des paiements ;
  • Assurer un suivi personnalisé avec les membres pour répondre à leurs besoins et attentes ;
  • Élaborer et diffuser des communications promotionnelles pour valoriser les avantages du membership ;
  • Organiser des rencontres pour présenter les avantages du membership à de nouveaux membres potentiels ;
  • Mettre à jour les informations des membres dans CiviCRM.
  • Développement et gestion des partenariats
  • Identifier des opportunités pour enrichir le réseau de partenaires et développer de nouvelles collaborations ;
  • Gérer les demandes de partenariats et entretenir des relations positives avec les partenaires existants ;
  • Développer des concepts, des offres et des forfaits sur mesure pour les membres et partenaires ;
  • Effectuer les mises à jour sur tous les supports affichant les logos des partenaires (WordPress, diaporama des activités) ;
  • Envoyer les trousses de communication aux partenaires pour les événements ;
  • Gérer les contrats des partenaires pour les kiosques au Congrès et Forum printanier.

Communication et marketing

  • Concevoir et diffuser des contenus pertinents sur les plateformes numériques, notamment sur LinkedIn et Facebook ;
  • Collaborer avec l’équipe et la firme marketing pour développer une stratégie et un plan d’action renouvelés ;
  • Participer à la mise en œuvre de l’agenda annuel des activités et des formations ;
  • Promouvoir les activités, événements et avantages offerts par l’APDEQ.

Soutien aux activités et certification D.Éc.

  • Participer aux événements pour animer, renforcer les liens avec les membres et soutenir la logistique (registre des participants, réservations, sondages de satisfaction, etc.) ;
  • Gérer la certification et son renouvellement, ainsi que le suivi des nouveaux certifiés (trousse de communication, affichage sur le site web, etc.).

Tâches administratives et opérationnelles

  • Mettre à jour les témoignages reçus dans WordPress ;
  • Effectuer des rappels pour les inscriptions en liste d’attente aux formations ;
  • Documenter les échanges avec les membres pour bonifier le service à la clientèle.

À noter : Cette liste de tâches est non exhaustive. Selon les besoins de l’APDEQ, des responsabilités connexes pourraient s’ajouter en lien avec le poste.

ON VEUT TE RENCONTRER SI…

  • Tu possèdes un BAC en communication, administration, gestion de projets ou toute autre formation pertinente ;
  • Tu maîtrises parfaitement le français à l’écrit et à l’oral (une bonne connaissance de l’anglais est un atout) ;
  • La suite Office n’a pas de secrets pour toi, et tu es à l’aise avec des outils comme Monday, Canva, WordPress, CiviCRM, et les médias sociaux (LinkedIn, Facebook) ;
  • Tu es organisé(e), autonome et fais preuve d’initiative ;
  • Prendre la parole devant un groupe ne te fait pas peur ;
  • Tu travailles efficacement en équipe tout en étant capable d’empathie et d’écoute ;
  • Tu gères simultanément plusieurs dossiers avec aisance ;

Des preuves de diplôme pourraient être demandées lors du processus de sélection.

ON VEUT ENCORE PLUS TE RENCONTRER SI…

  • Tu as 4 ans d’expérience pertinente ;
  • Tu as de l’expérience dans la vente de services ;
  • Tu connais le secteur du développement économique et de l’entrepreneuriat.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Poste en télétravail avec des déplacements occasionnels
  • Vacances : congé pendant la période des Fêtes et 3 semaines de vacances après un an
  • Horaire d'été : congé les vendredis après-midi
  • Avantages sociaux compétitifs : REER collectif avec contribution de l'employeur, assurances collectives, etc
  • Salaire annuel : entre 58 240 $ (32 $/h) et 69 160 $ (38 $/h), selon l’expérience
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article