Nous sommes à la recherche d'un.e professionnel.le innovant,e, stratégique, rigoureux.se, organisé.e et autonome pour occuper un poste de spécialiste marketing. Cette personne devra avoir un minimum de cinq ans d'expérience en marketing, idéalement avec une expérience dans un environnement juridique ou une agence de communication.
À propos de BCF Avocats :
BCF Avocats est le deuxième plus important cabinet d’avocats au Québec, servant des clients de premier plan. Nous sommes animés par cinq valeurs fondamentales : la créativité, l'excellence, la passion, l'authenticité, et la générosité. Ces valeurs nous inspirent à créer un environnement de travail où l'innovation et la collaboration sont au cœur de notre quotidien. Nous croyons que l'excellence se construit ensemble, en cultivant un esprit d'équipe et en favorisant la passion et la créativité dans tout ce que nous faisons. Notre authenticité nous permet de bâtir des relations de confiance avec nos équipes et nos clients, tandis que notre générosité nous pousse à travailler ensemble pour atteindre des résultats exceptionnels.
Avantages :
- Salaire compétitif
- Boni de performance
- 3 semaines de vacances
- Des congés payés
- Assurances tout incluses payées à 50% par l'entreprise
- Service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l'entreprise
- Heures flexibles et télétravail
- Bureaux modernes au cœur du centre-ville
- Et bien plus
Vos défis à venir chez BCF
Gestion de projet
- Participer au développement et à la coordination des campagnes de marketing numériques et traditionnelles, le référencement web, média payant, etc., en collaboration avec leur directeur marketing;
- Assurer la gestion de projet dans l’équipe marketing en coordonnant les différents projets avec les membres de l’équipe ;
- Supporter le directeur marketing dans certains projets dans le volet production.
- Collaborer avec les différents membres de l’équipe (design, contenu, développement, programmation, etc.) et des collaborateurs externes.
- Assurer le suivi et le “reporting” des performances des projets.
- Effectuer une veille concurrentielle et une recherche de marché pour se tenir informé des tendances et des meilleures pratiques du secteur.
- Collaborer avec les partenaires/fournisseurs, les professionnels et les autres membres de l’équipe pour identifier les opportunités de développement des affaires et les besoins en marketing;
- Participer au rayonnement des événements clients, des conférences et des événements internes
Stratégie et analyse marketing
- Contribuer à la mise en place des stratégies marketing (SEO, SEM, campagnes publicitaires, etc.).
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPIs) des campagnes.
- Proposer des recommandations pour optimiser la performance et le retour sur investissement
Gestion de contenu numérique
- Concevoir et réaliser des outils de communication et de promotions numériques
- Définir et mettre en place une stratégie de marketing par courriel en cohérence avec les objectifs de l’entreprise.
- Programmer et assurer les envois des campagnes courriels (planification, QA, analyse des résultats) ;
- Assurer la bonne gestion du site web par l’intégration et la publication de contenu ainsi que la mise à jour des pages web ;
- Collaborer avec les partenaires/fournisseurs, les professionnels et les autres membres de l’équipe pour identifier les opportunités de développement des affaires et les besoins en marketing;
- Collecter et compiler les données pour analyser les performances et faire des recommandations stratégiques.
Qualifications et compétences
- Diplôme universitaire en marketing, communications, administration ou autre domaine connexe;
- Un minimum de cinq années d’expérience dans un poste en marketing, idéalement dans le secteur juridique ou des services professionnels (notamment en agence);
- Connaissance des outils numériques et marketing (Google Analytics, CMS comme WordPress, outils de gestion de campagnes courriel).
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale (français et anglais)
- Esprit créatif et analytique
- Optimisme et bonne humeur, souci du détail, rigueur, organisation et gestion des priorités