AlterGo logo
AlterGo

Technicien·ne en création de contenu

Montréal | Temps plein
21$ à 28$ de l’heure
Expérience : 0-1 anÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias sociaux | Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-24
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Description du poste
Sous la responsabilité de la direction des communications et du marketing, le titulaire du poste est responsable de la production, de la publication et de l'animation des différentes plateformes de l'organisation et assure une présence dynamique et engageante.

Ta contribution à notre mission collective

  • Participer à la conception et à la mise en oeuvre des stratégies de communications internes et externes pour les différents publics d'AlterGo et de ses entités.  
  • Créer, éditer et publier des contenus écrits, visuels (photos, graphiques, vidéos, etc.), et autres formats sur les différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) et les infolettres diverses selon la stratégie globale établie.
  • Collecter et analyser les données de performance des publications sur les plateformes.
  • Gérer les interactions avec les abonnés (réponses aux commentaires, messages privés, etc.), et maintenir un engagement constant avec la communauté.
  • Collaborer à l'alignement des publications et des diverses communications numériques avec la stratégie éditoriale.
  • Collaborer à la gestion de l'image de marque et des relations publiques en ligne.

 La personne idéale

  • Est créative et a un sens de l’esthétique visuelle bien développé.
  • Possède d’excellentes aptitudes dans le travail d’équipe.
  • Est reconnue pour sa proactivité, son autonomie et sa capacité à travailler sous pression pour respecter les délais.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en communication.
  • 1 an d’expérience en lien avec les responsabilités du poste, notamment en création de visuels (Photoshop, Canva, etc.) et en montage vidéo (Adobe Premiere, Final Cut Pro, etc.).
  • Maîtrise des plateformes sociales.
  • Bonnes compétences en rédaction et en optimisation SEO pour le web.
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et maîtrise de l’anglais.

Processus

  • Tu as envie d’un emploi qui fait une différence concrète dans la vie des gens, fais parvenir ton CV et une lettre de présentation via le formulaire.
  • Date limite de dépôt de candidature: 31 mars 2025
  • Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article