Statut : Poste temps plein, temporaire (jusqu’au 31 mars 2026)
Horaire : 37,5 h/semaine
Entrée en poste : Avril 2025
Département : Projets majeurs
Tu es passionné(e) par la communication et le développement durable?
Si tu es à la recherche d’une entreprise humaine et respectueuse, si tu souhaites te joindre à une équipe dynamique et engagée, nous avons une belle opportunité pour toi!
Ce poste est fait pour toi si… :
- Tu es une personne dynamique et créative;
- Tu sais valoriser et promouvoir un projet afin d’en maximiser le rayonnement et l’impact;
- Tu te plais à collaborer avec plusieurs collègues à la fois;
- Tu sais gérer ton temps et les priorités liées à tes fonctions.
Si tu te reconnais dans la description ci-dessus, n’hésite pas à nous faire parvenir ton CV!
Nos bureaux sont situés à la Maison du Loisir et du Sport au 7665, boulevard Lacordaire, Montréal, H1S 2A7.
DESCRIPTION DU POSTE
Ta contribution
En tant que chargé(e) de projets en communication – volet mobilité durable, tu seras la pierre angulaire de la stratégie de communication du projet. Tu formeras un duo complémentaire avec la chargée de projets en communication des services aux entreprises et aux membres pour assurer la cohérence des actions de communication de l’organisation.
Ton objectif : concevoir, coordonner et diffuser des contenus percutants pour sensibiliser, mobiliser et valoriser les initiatives du projet. Ce poste te permettra de jongler entre gestion de projet, création de contenu et coordination d’événements. En plus de collaborer avec divers fournisseurs et partenaires, tu jouerais un rôle clé au sein de l’équipe, contribuant activement à des projets collaboratifs.
Cet emploi est offert sous la supervision de la responsable des projets majeurs et travaillera selon les orientations définies par notre conseillère en développement durable.
Tes responsabilités
- Concevoir et déployer le plan de communication et de sensibilisation lié au projet, en tenant compte des meilleures pratiques, de la cohérence des messages et du ton;
- Compétences en communication avec une capacité à réaliser des stratégies de promotion et de valorisation de projets;
- Réaliser ou coordonner la production de contenus variés et des outils de sensibilisation percutants (articles, infographies, études de cas, feuillets) en supervisant les étapes de conception, rédaction, révision et diffusion;
- Travailler avec des fournisseurs externes (graphistes, rédacteurs, imprimeurs, vidéastes) et s’assurer du respect des échéanciers et de la qualité des livrables;
- Élaborer une stratégie de communication complète et innovante pour promouvoir le projet et maximiser son rayonnement, en mettant en avant ses retombées positives et son impact;
- Gérer les budgets associés aux différents livrables et s’assurer du respect des coûts tout en optimisant les ressources disponibles;
- Garantir la précision du contenu en lien avec les concepts et les éléments de langage du développement durable;
- Participer à d’autres projets ponctuels de l’organisation.
PROFIL RECHERCHÉ
Nos attentes
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste de chargé(e) de projets;
- Excellentes capacités rédactionnelles, organisationnelles et rigueur budgétaire;
- Capacité d’adaptation face à la diversité des tâches confiées;
- Polyvalence et facilité à travailler en équipe comme en solo;
- Esprit d’équipe et bonne dose de créativité;
- Bonne compréhension de l’anglais (écrit et parlé).
Exigences du poste
- Baccalauréat en marketing, communications ou toute autre combinaison de formation et d’expérience équivalente;
- Excellente maîtrise du français (écrit et parlé);
- Compétences en communication avec une capacité à réaliser des stratégies de promotion et de valorisation de projets;
- Connaissance approfondie en développement durable et les éléments de langage associés;
- Maîtrise de la suite Office 365;
- Connaissance du milieu associatif et/ou de l’industrie touristique québécoise, un atout.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Télétravail jusqu’à 4 jours par semaine et heures de travail flexibles;
- Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative;
- Occasion de soutenir des secteurs stratégiques du tourisme québécois;
- Une culture organisationnelle qui favorise les initiatives et le développement;
- Une organisation accueillante qui évolue dans l’équité, la diversité et l’inclusion.
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CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE T'INTÉRESSE?
Soumets ta candidature avant le 31 mars 2025.
L’équipe d’Événements Attractions Québec remercie tou·tes les candidat·es qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
Aucune agence de placement s’il vous plaît.