DESCRIPTION GÉNÉRALE
Le·la Directeur.trice de comptes joue un rôle clé au sein de l’équipe Léger DGTL en gérant les comptes clients majeurs, en assurant la bonne exécution des mandats et en entretenant des relations de confiance avec les parties prenantes internes et externes.
Ce rôle requiert une expertise approfondie en stratégie numérique et en gestion de projets, ainsi qu'une capacité à identifier des opportunités et à concevoir des solutions marketing performantes, alignées avec les objectifs d'affaires. Au-delà de la gestion de projet, ce rôle nécessite un accompagnement stratégique de haut niveau, en plaçant le conseil au cœur de la relation client pour guider et anticiper les besoins.
Pour exceller dans ce rôle, vous devrez allier expertise en transformation numérique, analyse stratégique, gestion de la relation client et leadership, tout en faisant preuve d’agilité et d’anticipation face aux tendances numériques.
RESPONSABILITÉS
- Gestion au quotidien des divers comptes clients majeurs, en alignement avec les objectifs d’affaires de l’agence
- Responsable du maintien d'une excellente relation client-agence, garantissant la pérennité de la collaboration pour l'ensemble de ses comptes
- Assurer le bon déroulement des projets et veiller à la qualité des livrables à chaque étape clé (briefing, planification, échéancier, budgets, QA, livrables et résultats)
- Participation active au développement stratégique des projets, au développement des comptes clients et à la création de propositions
- Responsable des projections, de la gestion des heures et d'un suivi budgétaire rigoureux des projets en temps réel
- Collaboration soutenue auprès des différentes équipes internes, dont les équipes de recherche de Léger à travers l’Amérique du Nord, afin de créer des synergies entre les solutions de recherche et de marketing et de générer de nouvelles opportunités d’affaires
- Soutien à l’analyse et à la communication des résultats de campagnes marketing
- Contribution active au développement de nouveaux produits et services en proposant des idées et stratégies innovantes, en étroite collaboration avec les équipes internes
QUALIFICATIONS
- Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire en service-conseil
- Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou tout autre domaine connexe
- Expérience importante en gestion de projet et en service client en tant que lead principal
- Très bonnes connaissances des plateformes sociales, du contenu numérique et de la performance média
- Très bonne maîtrise des outils de gestion de projets (ex ; Asana)
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, Teams, etc.)
- Expérience pertinente en recherche marketing, un atout
- Bilinguisme essentiel écrit et parlé (français et anglais), expérience à gérer des comptes anglophones à l’appui
Compétences
- Excellent sens de l’organisation avec un focus sur l’efficacité opérationnelle
- Sens poussé du conseil, du savoir-être et de la relation client
- Être rigoureux(se), organisé(e), méthodique et avoir le souci du détail
- Excellente gestion des priorités et aptitudes avancées pour la gestion multi-projets
- Orientée solution
- Autonomie et proactivité
- Sens de l’équipe et de la collaboration
- Leadership positif
- Grande capacité d’adaptation et de persuasion
QUI SOMMES-NOUS
Léger DGTL, l’agence de performance numérique et de contenu de Léger, est une agence à taille humaine qui se démarque par sa capacité à utiliser la donnée pour offrir un service stratégique à ses clients visant à atteindre leurs objectifs d'affaires et de marketing. L’équipe travaille autant avec des grandes marques internationales qu’avec des entreprises d’ici, soucieuses de leur impact local.
POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS
Notre équipe est positive, humble, débrouillarde et, surtout, a un fort esprit entrepreneurial. Travailler chez Léger DGTL c’est faire partie d’un clan et d’une culture qui prône la diversité, la curiosité, l’ingéniosité et la livraison d’une expérience exceptionnelle à nos clients.
BÉNÉFICES
- Environnement de travail flexible (télétravail ou hybride)
- Vacances payées à l'entrée en poste*
- Possibilité de travailler hors du pays*
- Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l'An*
- 10 flottantes par année (journées de congé supplémentaires)
- Assurance collective
- Formation continue
- Allocation de bien-être mensuelle
- Accès à des soins santés virtuels
- Programme de partage des profits (PPP)
- Régime de retraite
- Et plus encore!
*Certaines conditions s’appliquent
On prône la diversité qu’elle soit culturelle ou de genre. Si c’est important pour vous, on va bien s’entendre. Ça vous intéresse? Appliquez!