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Conseiller·ère, Médias sociaux

Montréal, Lévis | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Marketing | Communications corporatives | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-20
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Référence : R2504243

Durée : Temps plein

Endroit : Montréal, Lévis

Le mode de travail s’appliquant au poste est hybride

Date de fin d'affichage : 2025-03-31

En tant que conseiller(-ère), Médias sociaux, vous activez les initiatives marketing et de communication, gérez les communautés de Desjardins, et créez des contenus adaptés aux plateformes et audiences. Vous élaborez des tactiques de contenu, initiez et produisez des contenus avec des collaborateurs créatifs, et contribuez à l'analyse conversationnelle. Vous participez aux tables de planification et analysez les performances pour optimiser les actions sur les médias sociaux, tout en accompagnant les ambassadeur(-drice)s de la marque. La direction stratégie de contenu et médias sociaux est composée de plus de 30 experts passionnés en stratégie de contenu, marketing de contenu, marketing d'influence et médias sociaux. Ensemble, avec tous les experts du Centre d'expertise marketing, ils veillent à assurer un écosystème narratif cohérent et performant. Ils participent à définir et planifier les initiatives de contenu dans le cadre des offensives de communication marketing pour l'ensemble des marchés, pour contribuer aux ambitions d'affaires de Desjardins et maintenir un récit de marque pertinent qui répond aux besoins des membres et clients. Ils encadrent et gèrent également la présence de Desjardins sur les médias sociaux.

Dans votre rôle, plus spécifiquement, vous serez amené(e) à :

  • Activer les initiatives marketing et de communication sur les médias sociaux
  • Gérer les communautés de Desjardins (modération des commentaires, gestion des mentions sur les médias sociaux et des avis)
  • Agir à titre d'expert(e) médias sociaux dans les escouades afin de créer des contenus spécifiquement adaptés aux comportements sur la plateforme et aux besoins des différentes audiences captés lors de la veille et modération
  • Élaborer des tactiques de contenu (choix des plateformes, des formats, etc.) qui répondent aux besoins de nos communautés et qui favorisent le dialogue et l'interaction
  • Initier l'idéation et la production des contenus avec les collaborateurs créatifs (agences, studio de création) et s'assurer de leur diffusion. Savoir rédiger des contenus performants et produire facilement des contenus utilisant les fonctions natives des médias sociaux
  • Contribuer à l'analyse conversationnelle pour identifier les opportunités de dialogue, les tendances, les enjeux et les risques
  • Participer aux différentes tables de planification, d'idéation et de production des contenus
  • Analyser les données de performance qualitative et quantitative et savoir en tirer des constats pour optimiser nos actions sur les médias sociaux
  • Accompagner et conseiller les ambassadeurs et ambassadrices de la marque afin d'optimiser leur présence sur les réseaux sociaux

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel et boni annuel
  • 4 semaines de vacances flexibles dès la première année
  • Régime de retraite à prestations déterminées qui assure un revenu prévisible et stable durant toute la retraite
  • Régime d'assurance collective incluant des services de télémédecine
  • Remboursement des frais liés à la santé, au bien-être et à de l'équipement pour le télétravail
  • Les avantages sont applicables en fonction des critères d'admissibilité.

Ce que vous mettrez à profit

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Expérience de travail en équipes multidisciplinaires
  • Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d'interactions avec des partenaires ou membres et client(e)s anglophones
  • Connaissance des méthodes de développement agiles
  • Communiquer de manière efficace

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

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