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Conseiller·ère, Stratégie de contenu

Montréal, Lévis | Contractuel
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Marketing | Communications corporatives | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-20
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Référence : R2504239

Durée : Poste temporaire temps plein d’une durée de 12 mois

Endroit : Montréal, Lévis

Le mode de travail s’appliquant au poste est hybride

Date de fin d'affichage : 2025-03-31

La direction stratégie de contenu et médias sociaux est composée de plus de 30 experts passionnés en stratégie de contenu, marketing de contenu, marketing d'influence et médias sociaux. Ensemble, avec tous les experts du Centre d'expertise marketing, ils veillent à assurer un écosystème narratif cohérent et performant. Ils participent à définir et planifier les initiatives de contenu dans le cadre des offensives de communication marketing pour l'ensemble des marchés, pour contribuer aux ambitions d'affaires de Desjardins et maintenir un récit de marque pertinent qui répond aux besoins des membres et clients. Ils encadrent et gèrent également la présence de Desjardins sur les médias sociaux.

Dans votre rôle, plus spécifiquement, vous serez amené(e) à :

  • Collaborer avec les experts de son escouade, participer au développement des stratégies de communication des initiatives marketing en amenant des insights stratégiques, en participant aux recommandations de l'approche de la campagne et à l'élaboration de la matrice des messages
  • Inspirer la création en amont grâce aux orientations de contenu et des exemples de marques, contenus et tendances inspirantes
  • Concevoir des plans de contenu multicanal performant en étroite collaboration avec les membres de son escouade, ses partenaires internes et externes et en assurer le déploiement dans l'écosystème
  • Maîtriser les plateformes et leur stratégie, l'expression de la marque sur celles-ci, et les formats disponibles
  • Participer aux projets structurants découlant des priorités stratégiques pour maintenir l'expertise contenue à un niveau d'excellence soutenu
  • Analyser les données de performance qualitative et quantitative et savoir en tirer des constats pour optimiser les stratégies et les plans de contenus
  • Faire vivre le #Oneteam au quotidien avec l'agence partenaire et le studio de création

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel et boni annuel
  • 4 semaines de vacances flexibles dès la première année
  • Régime de retraite à prestations déterminées qui assure un revenu prévisible et stable durant toute la retraite
  • Régime d'assurance collective incluant des services de télémédecine
  • Remboursement des frais liés à la santé, au bien-être et à de l'équipement pour le télétravail
  • Les avantages sont applicables en fonction des critères d'admissibilité.

Ce que vous mettrez à profit

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Expérience en stratégie de contenu 360
  • Expérience de travail en équipes multidisciplinaires
  • Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d'interactions avec des partenaires ou membres et client(e)s anglophones
  • Maîtrise des canaux de contenu (médias sociaux, infolettres, SEO, marketing d'influence, créativité média, etc.)
  • Connaissance des méthodes de développement agiles
  • Maîtriser les relations interpersonnelles

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

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