Juste pour Divertir logo
Juste pour Divertir

Conseiller·ère, communications et marketing / Communications & Marketing Advisor

Montréal | Temps plein
Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-20
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Conseiller.ère aux communications et marketing - Just For Laughs 

English version below

  • Horaire : Temps plein  – Permanent
  • Rémunération : Selon expérience
  • Date d'entrée en poste : Dès que possible
  • Expérience requise : minimum 5 ans

À propos de Juste pour rire
Fondé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie et organise le plus grand festival d'humour au monde à Montréal. L'entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et divertit des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire produit également des spectacles et comédies musicales et est l'organisateur de la conférence « ComedyPRO ».

Avantages : 

  • Hybride – possibilité de télétravail + bureau de Montréal
  • 6 semaines de vacances 
  • Horaire flexible du lundi au vendredi

Description du poste
Sous la responsabilité de la Cheffe de la Direction Communications & Marketing, tu joueras un rôle clé dans la création et la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing pour accroître la notoriété des productions télévisuelles, des spectacles et des festivals de Just For Laughs, en particulier pour les éditions de Montréal et Québec, tout en étant le point de contact pour Toronto, Vancouver, Sydney et les Bermudes. Tes connaissances approfondies du marché anglophone canadien, ton expertise en communication-marketing et ta tête stratégique guidera nos initiatives promotionnelles sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux.

Principales responsabilités

  • Concevoir et recommander des stratégies de communication/marketing et de positionnement pour maximiser la visibilité des événements et des artistes en spectacles
  • Développer des plans médias et des campagnes intégrées en collaboration avec les partenaires internes et externes
  • Coordonner et optimiser les campagnes publicitaires numériques en fonction des objectifs de conversion
  • Effectuer une veille stratégique sur les tendances numériques et les comportements d’achat afin d’optimiser les campagnes de conversion
  • Rédiger des outils de communications et de réseaux sociaux (site web, médias sociaux, infolettres, communiqués de presse, etc.)
  • Superviser et coordonner la création des outils de communication (site web, médias sociaux, infolettres, communiqués de presse, etc.) et publicitaires
  • Assurer la cohérence et l’alignement des messages avec les objectifs d’affaires et les valeurs de l’entreprise
  • Collaborer avec les agences et partenaires pour optimiser les stratégies de relations de presse et d’achat média
  • Définir des indicateurs de performance et analyser l’impact des campagnes pour proposer des améliorations continues
  • Encadrer et orienter l’équipe chargée de l’exécution des stratégies de communication et marketing
  • Soutenir l’organisation des événements médiatiques et des initiatives promotionnelles

Compétences et qualifications

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine connexe
  • Minimum de 5 ans d’expérience
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, en français et en anglais, avec une maîtrise avancée de l’anglais, puisque les communications se feront principalement en anglais
  • Une bonne connaissance du marché anglophone canadien
  • Vision stratégique et capacité à traduire des objectifs d’affaires en actions concrètes
  • Excellentes compétences en gestion de projets et coordination d’équipes multidisciplinaires
  • Esprit analytique avec une approche axée sur les résultats
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Être disposé(e) à travailler en soirée et/ou les fins de semaine lors d’événements

Envie de t'impliquer dans des projets créatifs et innovants tout en défendant des valeurs qui comptent? Rejoignez-nous et participez à l’aventure Just For Laughs!

Un grand merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de postuler ! Chaque candidature est étudiée avec attention, mais seules les personnes retenues seront contactées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communications & Marketing Advisor – Just For Laughs

  • Full-time – Permanent
  • Compensation: Based on experience
  • Start Date: As soon as possible
  • Required Experience: Minimum 5 years

About Just For Laughs
Established in 1983, Just For Laughs stands as a global beacon of comedy, orchestrating the world's grandest Comedy festival in Montreal. It has fostered the ascent of esteemed comedians and entertains millions of viewers annually through its festivals and content broadcast in over 150 countries. Just For Laughs also produces shows and musical comedies and organizes the "ComedyPRO" conference.

Benefits

  • Hybrid – possibility of remote work + Montreal office
  • 6 weeks of vacation
  • Flexible schedule from Monday to Friday

Summary
Reporting to the Chief Communications & Marketing Officer, you will play a key role in creating and implementing communication and marketing strategies to increase the visibility of Just For Laughs’ television productions, shows, and festivals, particularly for the Montreal and Quebec editions. You will also serve as the point of contact for Toronto, Vancouver, Sydney, and Bermuda. Your in-depth knowledge of the Canadian anglophone market, expertise in communication and marketing, and strategic mindset will guide our promotional initiatives in regional, national, and international markets.

Key Responsibilities

  • Design and recommend communication/marketing strategies and positioning to maximize the visibility of events and artists in shows
  • Develop media plans and integrated campaigns in collaboration with internal and external partners
  • Coordinate and optimize digital advertising campaigns based on conversion objectives
  • Conduct strategic monitoring of digital trends and consumer behaviors to optimize conversion campaigns
  • Write communication and social media tools (website, social media, newsletters, press releases, etc.)
  • Supervise and coordinate the creation of communication tools (website, social media, newsletters, press releases, etc.) and advertising materials
  • Ensure the consistency and alignment of messages with business objectives and company values
  • Collaborate with agencies and partners to optimize public relations and media buying strategies
  • Define performance indicators and analyze the impact of campaigns to propose continuous improvements
  • Lead and guide the team responsible for executing communication and marketing strategies
  • Support the organization of media events and promotional initiatives

Skills and Qualifications

  • Bachelor's degree in communications, marketing, or a related field.
  • Minimum of 5 years of experience
  • Excellent communication skills, both written and oral, in French and English, with an advanced command of English, as communications will primarily be in English
  • Solid understanding of the Canadian anglophone market
  • Strategic vision and ability to translate business objectives into concrete actions
  • Excellent project management skills and coordination of multidisciplinary teams
  • Analytical mindset with a results-oriented approach
  • Ability to work under pressure and manage multiple projects simultaneously
  • Willingness to work evenings and/or weekends for events

Do you want to contribute to creative and innovative projects while supporting values that matter? Join us and be part of the Just For Laughs adventure!

A big thank you to everyone who takes the time to apply! Each application is carefully reviewed, but only selected candidates will be contacted.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles