Un mot sur la Fondation
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM) recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nous encourageons ainsi l’excellence d’une institution de calibre international au service de la communauté montréalaise, québécoise, canadienne et mondiale, et lui permettons d’accomplir pleinement sa mission de combattre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde.
Sommaire
Relevant de la directrice des partenariats corporatifs, la personne sera appelée à jouer un rôle clé dans la coordination des différentes ententes avec les donateurs corporatifs, des opérations de la direction, ainsi que de certaines activités de reconnaissance de la direction du développement philanthropique.
Elle communiquera au besoin avec les parties prenantes internes et externes impliquées dans les différents dossiers, favorisant ainsi une expérience client de qualité et le maintien de relations solides avec nos partenaires.
Principales responsabilités :
- Assurer la mise à jour des dossiers des donateurs corporatifs, actuels et potentiels (création de profils, suivi des opportunités, état des engagements, réception des dons).
- Assurer la coordination de projets relevant de la direction du développement philanthropique (programme de prix et bourses, événements de reconnaissance, etc.)
- Élaborer, produire, rédiger et réviser des outils de sollicitation, de reddition de compte et de rapport d’impact destinés aux partenaires corporatifs (rapports, propositions, lettres, etc.);
- Collaborer à la mise à jour de bases de données, de tableaux, de listes, de rapports, d’analyses, etc.;
- Offrir un excellent service aux donateurs prenant contact avec la Fondation, en personne, au téléphone et par courriel;
- Apporter un soutien administratif à son équipe, selon les besoins et les activités;
- Effectuer toute autre tâche connexe et collaborer étroitement avec les membres de sa direction ainsi qu’avec ceux de la Fondation.
Exigences requises :
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ou expérience équivalente;
- Minimum de trois à cinq (3 à 5) années d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience en coordination de projets;
- Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de la suite MS Office;
- Connaissance et intérêt pour la philanthropie dans le domaine de la santé sont un atout;
- Connaissance de SharePoint et des logiciels collaboratifs est un atout.
Habiletés requises :
- Capacité de gérer plusieurs projets simultanément et avoir un bon sens de l’organisation;
- Attitude positive et collaborative;
- Minutie, rigueur, souci du détail, tact, discrétion et bon jugement;
- Avoir le sens du service à la clientèle et avoir l’habileté à transiger avec des intervenants de tous les niveaux;
- Détenir une aptitude manifeste à collaborer et à travailler efficacement en équipe, tout en demeurant autonome;
- Avoir de l’initiative et faire preuve de débrouillardise;
- Être disponible lors d’événements ponctuels.
Conditions d'emploi :
- Poste permanent à temps plein à 35 heures par semaine;
- Entrée en poste : dès que possible;
- Rémunération concurrentielle;
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- Abonnement Bronze au Centre ÉPIC;
- Politique de télétravail hybride en vigueur;
Lieu de travail : Institut de Cardiologie de Montréal, 5000, rue Bélanger, Montréal, QC, H1T 1C8
Pour toute information :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire.
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’équité, de diversité et d’inclusion. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées à postuler.
Merci à tous ceux et celles qui poseront leur candidature, mais seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.