Référence : R2503970
Durée : Poste temporaire d'une durée de 12 mois
Endroit : Montréal, Lévis
Le mode de travail s’appliquant au poste est hybride
Date de fin d'affichage : 2025-04-1
À titre de Conseiller(-ère) en recherche marketing, vous contribuez au développement et à l'adaptation par l'organisation de son offre de produits et services auprès des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins. Vous soutenez l'organisation dans ses décisions en participant à la mise en place de projets de recherche marketing. Vous intégrez une équipe d'expert(e)s, passionné(e)s en recherche marketing, que vous accompagnez dans les différentes étapes de réalisation de mandats de recherche et dans l'analyse de données secondaires. Vous avez l'opportunité de travailler avec des outils et méthodologies de recherche marketing innovants, dans une organisation où la voix des membres et clients est au cœur des décisions marketing et stratégiques. En d'autres termes, vous rejoindrez un environnement dynamique et motivant pour toute personne passionnée par la recherche marketing !
Plus spécifiquement, vous serez amené(e) à :
- Participer à la préparation des mandats de recherche marketing et à la définition des méthodologies de recherche
- Concevoir le matériel nécessaire aux projets de recherche (questionnaires, guides d'activité, guides d'entrevue, etc.) Programmer des questionnaires
- Superviser des collectes de données
- Interpréter les données statistiques, préparer des rapports et synthèses
- Analyser des données secondaires et dégager des constats
- S'assurer du respect des échéanciers des mandats
- Entretenir les relations d'affaires avec les fournisseurs externes et les partenaires internes
Ce que nous offrons
- Salaire concurrentiel et boni annuel
- 4 semaines de vacances flexibles dès la première année
- Régime de retraite à prestations déterminées qui assure un revenu prévisible et stable durant toute la retraite
- Régime d'assurance collective incluant des services de télémédecine
- Remboursement des frais liés à la santé, au bien-être et à de l'équipement pour le télétravail
- Les avantages sont applicables en fonction des critères d'admissibilité.
Ce que vous mettrez à profit
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
- Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
- Connaissance du français nécessaire
- Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d'interactions avec des partenaires ou membres et client(e)s anglophones
- Maîtrise avancée des outils informatiques et de la suite Office et Microsoft 365, en particulier PowerPoint, Excel et SharePoint
- Connaissance de Qualtrics
- Connaissance de SPSS
- Communiquer de manière efficace, Planifier et coordonner, Viser les résultats
Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.
Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.