Groupe Gravité logo
Groupe Gravité

Gestionnaire de réseaux sociaux

Candiac
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français
Médias sociaux | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-14
header-image

Gravité, une entreprise qui carbure au travail d’équipe dans un environnement de plaisir et de créativité, désire lever la barre par son excellence et son intégrité dans le déploiement de sa mission.

Le rôle

Le/La gestionnaire des réseaux sociaux est chargé(e) de maximiser la visibilité de l’ensemble des médias détenus par Gravité. Il/Elle développe des stratégies de diffusion efficaces et pertinentes basées sur le contenu produit par l’équipe de journalistes pour le faire rayonner sur les plateformes les plus consultées. Il/Elle joue un rôle clé en renforçant la présence numérique de Gravité Média de manière dynamique et créative.

Les responsabilités

Développer et exécuter une stratégie de diffusion innovante pour nos comptes Tik Tok, Instagram, Facebook, LinkedIn, Bluesky, X et Youtube;

Partager les reportages des journalistes en créant des publications attractives et adaptées aux particularités de chaque réseau social;

Bâtir un calendrier des tendances en matière de diffusion;

Gérer, analyser et optimiser les performances des publications en fonction des tendances et des données analytiques;

Animer et modérer les communautés en répondant aux commentaires et en interagissant avec notre audience;

Proposer des améliorations stratégiques pour l’ensemble des réseaux sociaux des médias de Gravité;

Collaborer avec les équipes internes pour assurer une diffusion optimale des nouvelles concernant Gravité Média.

Attitudes

· Attitude positive

· Bon joueur d’équipe

· Créatif

· Dynamique

· Engagé

Exigences pour le poste

Poste à temps plein

Bagage académique / Expérience équivalente : Diplôme en communication, marketing numérique, journalisme ou tout domaine connexe.

Grande maîtrise des réseaux sociaux et compréhension des algorithmes pour maximiser l’engagement

Connaissance des outils d’analyse (Meta Business Suite, Google Analytics, etc.)

Excellente communication orale en français (anglais un atout)

Permis de conduire : Oui

Voiture pour se déplacer sur la Rive-Sud : Oui

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Fondation IUCPQ propulse sa marque au-devant
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle vidéo manifeste pour Productions Optimales
Lire l'article
Campagnes et créativité
Biron vous éveille… à l’importance du sommeil!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bissextilité: L'enquête du Siboire Notre-Dame a fait jaser
Lire l'article
Campagnes et créativité
WKND 91,9, une campagne qui ose
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Produits du Québec: «Je me souviens» d’acheter local
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une campagne innovante pour la Fédération des transporteurs par autobus
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Invisibles orchestrent le lancement de la nouvelle image de Personnelle Cosmétiques
Lire l'article