L’ENTREPRISE
Coco Village, une marque établie depuis 7 ans, est spécialisée dans les jouets pour enfants. Bien que nous soyons reconnus pour les produits en bois, nous avons 1001 idées pour de nouvelles collections utilisant une variété de matériaux. Nos produits sont abordables, non genrés, minimalistes et durables. Ceux-ci sont conçus au Québec par nos designers et fabriqués en sous-traitance outre-mer. Mastermind Toys est le plus grand détaillant de jouets et de livres pour enfants au Canada.
Voir l’article Coco Village rejoint Mastermind Toys.
LE TERRAIN DE JEU
Les premiers articles de la nouvelle collection de produits imprimés, comme des casse-têtes et des jeux de société, viennent tout juste de voir le jour. Nous élargissons notre équipe design avec la création du poste de Gestionnaire de projets, développement de produits imprimés.
Bras droit du Directeur Développement de produits, le(la) gestionnaire de catégorie est un leader positif et une personne-ressource pour l’équipe des produits imprimés (3 personnes). Cette personne gère sa catégorie de A à Z, du design à la fabrication, en passant par l’emballage et le contrôle qualité, et est imputable de l’ensemble de ses projets.
RESPONSABILITÉS
- En collaboration avec le Directeur, développer et mettre en œuvre les objectifs et les stratégies pour la catégorie des produits imprimés, en fonction des tendances du marché, des besoins des clients et des objectifs de l'entreprise;
- Élaborer des calendriers de production et identifier de manière proactive les risques;
- Gérer la charge de travail de l’équipe, vérifier les documents envoyés aux fournisseurs,assurer un suivi rigoureux des échéanciers des projets de R&D et de production, et veiller à la remise des livrables dans les délais prévus;
- Selon les performances de la catégorie, proposer des actions correctives pour maximiser les résultats;
- Faire un compte rendu régulier au Directeur des avancées, des défis et des résultats;
- Mobiliser et coordonner les équipes créatives, techniques et de production pour garantir une collaboration fluide et soutenue;
- Contribuer à l’évolution des processus internes en établissant de nouveaux guides, outils et méthodes de gestion de projet, afin d’améliorer l’efficacité et la productivité;
- Gérer et maintenir les relations avec les fournisseurs et partenaires pour assurer la qualité, la disponibilité et la compétitivité;
- Effectuer une veille concurrentielle et analyser les tendances du marché pour identifier de nouvelles opportunités;
- Suivre et analyser les retours clients afin d'améliorer en continu l'offre et l'expérience produit.
LA PERSONNE IDÉALE
***Disponible pour les déplacements à l’étranger***
Formation, expérience et connaissances
- Bilinguisme (français et anglais)
- BAC en gestion ou dans un domaine pertinent
- Minimum de 4-5 ans d'expérience dans la gestion de catégories de produits, idéalement dans le secteur des produits imprimés ou en agence graphique ou design
- Maîtrise de la planification, de la gestion des calendriers et de la production
- Bonne connaissance du marché des produits imprimés, des fournisseurs, des processus de production et des enjeux logistiques
- Maîtrise de la suite Adobe, Office et des outils de création graphique
Aptitudes, compétences et qualités
- Leadership positif et capacité à mobiliser des équipes multidisciplinaires
- Capacité à établir des priorités et à définir des attentes claires
- Solides compétences en organisation, communication et résolution de problèmes
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique et à rythme rapide
- Excellentes compétences analytiques, en résolution de problèmes et en planification
- Forte capacité de négociation et de gestion des relations avec les fournisseurs
- Autonomie, esprit stratégique et prise de décision orientée vers les résultats
- Bonnes compétences en communication et travail d’équipe
LES AVANTAGES
- Mode de travail hybride flexible (**minimum 3 jours en présentiel**)
- Horaire de travail flexible
- Code vestimentaire flexible
- Régime d’assurance collective étendu et abordable, incluant la télémédecine
- Programme d’aide aux employés (complément pour l’aide juridique, finances personnelles, santé, etc)
- Congés payés, au-delà des normes CNESST
- Stationnement gratuit
- Rabais sur la marchandise Mastermind Toys et Coco Village, ainsi que sur les produits/services de 200 partenaires d’affaires
- Équipe inclusive, diversifiée, jeune d’esprit, créative, allumée et dynamique
- Frais de voyages payés par l’employeur
BON À SAVOIR
- Type d’emploi : Régulier à temps plein
- Date de début : Aussitôt que possible
- Siège social : 50 rue St-Charles Ouest, Longueuil (facilement accessible de l'Ile de Montréal)
DÉMARCHE
Si tu aimerais faire partie d'une équipe dynamique en pleine croissance et marquer les prochains chapitres de Coco Village & Mastermind Toys, fais-nous parvenir ta candidature sans tarder! Le portfolioest un gros atout!
Nous remercions sincèrement tous les candidats pour leur intérêt envers le poste. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.