Rejoignez le Domaine Saint-Bernard, pôle écotouristique de Mont-Tremblant, qui offre aux visiteurs un territoire unique de 1500 acres de nature protégée pour pratiquer une myriade d’activités en plein air, tant sportives que culturelles ou éducatives.
Nous recherchons un.e conseiller.e en marketing et communications passionné.e et créatif.ve pour jouer un rôle clé dans la visibilité et la croissance du Domaine.
Travaillant en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de direction, le ou la conseiller.ère en communications et marketing joue un rôle clé dans la visibilité et la croissance du Domaine. Dans ce rôle hybride, la personne assume trois grandes responsabilités :
- Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing.
- Assurer la promotion des services offerts (activités de plein air, hébergement, location de salles, etc.).
- Contribuer au développement des affaires.
Pourquoi ce poste est fait pour vous?
- Vous avez une passion pour les activités de plein air.
- Vous appréciez la diversité des tâches et les journées qui ne se ressemblent pas.
- Vous recherchez un emploi offrant à la fois autonomie et créativité.
- Vous aimez voir concrètement l'impact de votre travail à travers l'augmentation du nombre de clients.
Ce que nous offrons :
- 29$ à 34$/heure selon les compétences et l’expérience ;
- Possibilité de télétravail à 80% ;
- Semaine de 4 jours (32 heures par semaine) ;
- Trois (3) semaines de vacances par année ;
- Cinq (5) jours rémunérés pour raisons personnelles ou pour maladie ;
- Un cadre de travail unique entouré de 1500 acres de nature protégée ;
- Opportunités de développement dans un organisme écotouristique reconnu ;
- Avantages liés aux activités et services du Domaine.
Tâches et responsabilités :
1. Communications internes et externes
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication aligné avec la mission et les objectifs du Domaine.
- Assurer la gestion des communications internes pour favoriser une cohésion et une mobilisation efficace de l’équipe.
- Élaborer du contenu et assurer le développement et l’animation des plateformes numériques du Domaine : site web, médias sociaux, etc.
- Rédiger et coordonner la diffusion de produits variés (communiqués de presse, infolettres, cartes de sentiers, etc.).
- Développer et gérer les relations avec les médias et les partenaires.
- Assurer une veille stratégique sur les tendances du secteur et les meilleures pratiques en communication.
2. Stratégie marketing et campagnes publicitaires
- Concevoir et exécuter des stratégies marketing pour accroître la notoriété du Domaine et attirer une clientèle variée (résidents, touristes, entreprises, groupes scolaires, etc.).
- Gérer les campagnes publicitaires numériques et traditionnelles (réseaux sociaux, SEO, Google Ads, affichage, etc.).
- Coordonner la création de contenu visuel et promotionnel (brochures, vidéos, photos, affiches, etc.).
3. Développement des affaires et ventes
- Identifier et développer des occasions d’affaires pour la location de salles et l’hébergement.
- Collaborer avec des partenaires locaux et institutionnels pour accroître la fréquentation et diversifier la clientèle.
- Développer et entretenir un réseau de contacts pour stimuler les réservations et les collaborations.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de fidélisation et d’expérience client.
Profil recherché
- Diplôme universitaire en communication, marketing, gestion touristique ou domaine connexe.
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en communication, marketing et/ou développement des affaires, de préférence dans des secteurs du tourisme, du plein air et des loisirs.
- Maîtrise excellente du français écrit et oral ; l’anglais est un atout.
- Expérience en gestion de réseaux sociaux, création de contenu et stratégies numériques.
- Sens de l’organisation, créativité et autonomie.
- Intérêt marqué pour la nature, le plein air et le développement durable.