Tourisme Montréal logo
Tourisme Montréal

Chargé·e de projets marque et production (Remplacement congé maternité)

Montréal | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Imprimerie | Communications et Marketing | Design graphique
Publié le 2025-03-04
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui oeuvre depuis plus de 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant plus de 1 000 membres oeuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.
Fonction principale

Relevant de la Cheffe d’équipe – Marque et Production, le Chargé de projets Production imprimée et numérique est responsable, auprès des équipes internes, de la gestion et du suivi des demandes en production imprimée, numérique et audiovisuelle.

*Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein (intérim - remplacement de congé de maternité). L'entrée en poste souhaité est avril 2025

Responsabilités et Tâches

  • Assurer la gestion et le suivi des demandes de production auprès des équipes internes ;
  • Assister les clients internes dans la rédaction des brefs de production et s’assurer d’obtenir tous les éléments nécessaires à la mise en production;
  • Débriefer l’équipe de production interne graphique et/ou audiovisuelle;
  • Veiller à la gestion des différentes étapes de planification et de production ainsi qu’au respect des échéanciers des différents projets;
  • Assurer les suivis budgétaires des projets;
  • Collecter et suivre les demandes de photos et de piétage vidéo nécessaires à la production des outils auprès des fédérations, membres et partenaires des marchés affaires et sportifs;
  • Effectuer les suivis et demandes de soumissions auprès des fournisseurs et pigistes externes;
  • Faire les demandes et suivis des spécifications techniques auprès des fournisseurs et partenaires;
  • Assurer les suivis de corrections de textes entre l’équipe contenu/rédacteur pigiste et la production graphique;
  • Veiller à obtenir les textes approuvés auprès de l’équipe Contenus, et l’approbation des photos/vidéos auprès de la Cheffe d’équipe Marque et Production;
  • Obtenir toutes les approbations nécessaires de la part des clients/équipes internes pour l’avancement des projets;
  • Faire le suivi de facturation auprès des fournisseurs/pigistes externes et les comptes payables;
  • Planifier l’horaire du concepteur graphique en collaboration avec la Coordonnatrice à la production graphique;
  • Entrer les brefs, tâches et spécifications techniques détaillées des projets dans l’horaire du concepteur graphique;
  • Assurer la validation/approbation des fichiers finaux et épreuves couleurs par la Cheffe d’équipe – Marque et Production avant la publication, l’impression ou la diffusion;
  • S’engager à exercer un contrôle de la qualité et à faire respecter l’image de marque;
  • Assister la Cheffe d’équipe Marque et Production en fonction des besoins;
  • Assister ou remplacer les autres membres de l’équipe production en fonction des besoins;
  • Tenir un registre des outils produits, sous forme de portefolio virtuel;
  • Travail administratif: ouverture de dossiers, réception/classement des soumissions et factures, demandes de paiement et entrées.
  • Exigences académiques et expérience
  • Formation en communications, graphisme, arts visuels et médiatiques ou l’équivalent;
  • Expérience de 5 ans ou plus en gestion de projets, profil communications, expérience en agence de publicité un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Bonne connaissance de la terminologie utilisée en production numérique, imprimée et audiovisuelle;
  • Compréhension des logiciels de la suite Adobe et Premiere;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral et qu’à l’écrit (critère obligatoire).

Compétences et Habiletés

  • Initiative et débrouillardise ;
  • Capacité à mener plusieurs projets en parallèle avec des équipes multidisciplinaires;
  • Excellent sens de l’organisation, souci du détail ;
  • Excellent sens du service à la clientèle, bonne écoute ;
  • Bonne gestion du stress ;
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Capable de reconnaître les priorités ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Tourné vers les solutions.

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel;
  • Des congés fériés payés: les jours ouvrables compris entre le 25 décembre et le 1er janvier
  • Horaire de 35 heures et horaire comprimé l’été 
  • 9 journées fériés 
  • Politique de travail hybride offrant jusqu’à 2 jours par semaine en télétravail 
  • Possibilité de faire du télétravail jusqu’à 10 jours consécutifs par année, en combinaison d’une ou de deux semaines de vacances ;
  • Programme d’accueil, d’intégration structuré visant la cohésion d’équipe et la transversalité ;
  • Programme de développement des compétences et de formations ;
  • Un bureau en plein coeur du Centre-ville, à proximité du métro McGill et Bonaventure, à côté de l’hôtel Reine-Élizabeth;
  • Rabais allant jusqu’à 60% sur l’abonnement de la carte Opus ;
  • Accès à plusieurs attraits touristiques, événements et festivals gratuits, toute l’année ;
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique.

À propos de nous
Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif fondé en 1919. Il regroupe plus de 1000 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise. L’organisation compte plus de 100 employés qui oeuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

Notre ambition
En 2030, Tourisme Montréal sera la référence en matière d’attractivité et de durabilité parmi les organisations marketing de destination en Amérique du Nord.
Notre vision
La prospérité de Montréal en tant que destination passe par une croissance durable et la cohabitation entre les visiteuses et visiteurs et la population montréalaise.
Notre mission
Propulser l’attractivité de Montréal auprès de ses marchés prioritaires et favoriser un développement durable de la destination.
Nos valeurs
Innovation et Créativité - Performance et Efficacité - Responsabilité et Rigueur

En posant votre candidature, vous consentez expressément au partage des données confidentielles figurant dans votre application au sein de notre entreprise. Vous consentez aussi à ce qu'on utilise votre numéro de téléphone pour vous contacter par texto ou appel téléphonique concernant le processus de recrutement et les opportunités d'emploi. Les informations seront traitées de manière confidentielle et utilisées exclusivement dans le cadre du processus de recrutement. Nous nous engageons à respecter les lois et réglementations en vigueur en matière de protection des données personnelles, assurant ainsi la confidentialité des informations que vous nous avez fournies. Votre confiance est essentielle, et nous veillons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos données tout au long de la procédure de recrutement.

Le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Dernières nouvelles