Juste pour Divertir logo
Juste pour Divertir

Conseiller·ère aux communications

Québec ou Montréal | Contractuel
Langue : Français/Anglais
Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-03
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

Conseiller.ère aux communications

  • Horaire : Temps plein  – Contractuel (avril à août) 
  • Rémunération : Selon expérience
  • Date d'entrée en poste : Avril (possibilité de débuter en mars)
  • Expérience requise : minimum 5 ans

Description de l'entreprise
Juste pour divertir est une entreprise internationale de divertissement reconnue pour ses productions novatrices et sa capacité à captiver des publics du monde entier. Depuis sa fondation en 1997, l’entreprise s’est imposée comme un leader dans les domaines du spectacle vivant, des festivals, du cinéma, de la télévision et de la distribution. En intégrant des marques emblématiques telles que le Groupe Juste pour rire, nous poursuivons notre mission : faire rire, émerveiller et inspirer, tout en incarnant nos valeurs d’innovation, de diversité et d’excellence.

Avantages : 

  • Hybride – possibilité de télétravail + bureau de Québec ou de Montréal
  • Horaire flexible du lundi au vendredi

Description du poste
Sous la responsabilité de la Cheffe de la Direction Communications & Marketing, tu seras une personne clé dans l’élaboration et le déploiement des stratégies de communication visant à renforcer la notoriété des festivals et spectacles de Juste pour divertir. Ton expertise en communication et ta tête stratégique guidera nos initiatives promotionnelles sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux.

Principales responsabilités

  • Concevoir et recommander des stratégies de communication et de positionnement pour maximiser la visibilité des événements et des artistes en spectacles.
  • Développer des plans médias et des campagnes intégrées en collaboration avec les partenaires internes et externes.
  • Coordonner et optimiser les campagnes publicitaires numériques en fonction des objectifs de conversion.
  • Effectuer une veille stratégique sur les tendances numériques et les comportements d’achat afin d’optimiser les campagnes de conversion
  • Rédiger des outils de communications (site web, médias sociaux, infolettres, communiqués de presse, etc.)
  • Superviser et coordonner la création des outils de communication (site web, médias sociaux, infolettres, communiqués de presse, etc.) et publicitaires.
  • Assurer la cohérence et l’alignement des messages avec les objectifs d’affaires et les valeurs de l’entreprise.
  • Collaborer avec les agences et partenaires pour optimiser les stratégies de relations de presse et d’achat média.
  • Définir des indicateurs de performance et analyser l’impact des campagnes pour proposer des améliorations continues.
  • Encadrer et orienter l’équipe chargée de l’exécution des stratégies de communication et marketing.
  • Soutenir l’organisation des événements médiatiques et des initiatives promotionnelles.

Compétences et qualifications

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine connexe.
  • Minimum de 5 ans d’expérience
  • Vision stratégique et capacité à traduire des objectifs d’affaires en actions concrètes.
  • Excellentes compétences en gestion de projets et coordination d’équipes multidisciplinaires.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Esprit analytique avec une approche axée sur les résultats.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais 
  • Être disposé(e) à travailler en soirée et/ou les fins de semaine lors d’événements.

Envie de donner un coup de pouce à des projets créatifs et innovants tout en défendant des valeurs qui comptent ? Rejoignez-nous et participez à l’aventure Juste pour divertir!

Un grand merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de postuler! Chaque candidature est étudiée avec attention, mais seules les personnes retenues seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles