À propos de pixelleX communications :
Fondée en 2010, pixelleX est une boîte de communications qui détient une expérience considérable en culture, en relations de presse et gestion des médias sociaux, se spécialisant en documentaire et cinéma d’auteur, avec un intérêt pour les projets innovants et hybrides. La boîte est à la tête des relations de presse des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) depuis 15 ans et prend en charge le lancement média d’une trentaine de projets par année avec différent·e·s distributeurs et producteur·trice·s. Elle collabore également avec les télédiffuseurs québécois - principalement Savoir média, Radio-Canada, Télé-Québec et Unis TV - pour la promotion de plusieurs productions originales en documentaire (films ou séries).
L'entreprise cherche à agrandir son équipe pour répondre aux besoins actuels, tout en développant de nouveaux projets.
Fonctions :
- Participer aux différentes tâches reliées aux relations de presse et à la gestion des médias sociaux, dont l’élaboration de stratégies pour assurer une présence accrue sur les médias sociaux des différents événements / films représentés par pixelleX
- Tenir le calendrier éditorial des médias sociaux de pixelleX et de ses différent·e·s client·e·s
- Être présent·e aux premières et soirées de lancement officiel, et créer du contenu en temps réel (photos, vidéos, stories) pour alimenter les médias sociaux pendant l’événement
- Rédiger les publications avec des contenus pertinents et engageants
- Faire des suivis avec les clients et participer aux réunions stratégiques
- Créer des contenus visuels en phase avec l’image de marque du film
- Assurer une veille active sur les différentes plateformes
- Compiler les statistiques et produire un bilan des performances de chaque campagne
- Faire la veille médiatique pour la réalisation des rapports de presse
- Coordination à la réception du matériel de presse
- Bâtir des listes de contacts / médias et groupes cibles
Qualifications recherchées :
- Diplôme en communications ou autre domaine connexe (ou en voie d’obtention)
- Minimum de 1 an d’expérience dans le domaine de la communication (*expérience en festival : un atout)
- Maîtrise du français et de l’anglais – oral et écrit
- Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais
- Maîtrise de Google Sheets, Google Docs et de l’outil de création Canva
- Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Bluesky, TikTok)
- Diplomatie, entregent et sens du protocole
- Intérêt et connaissance du milieu culturel (*milieu cinéma documentaire : un atout)
- Capacité à travailler sous pression, disponibilité et ponctualité
- Capacité à travailler en équipe et sur plusieurs projets en même temps
- Dynamisme, rigueur, sens du détail et des responsabilités
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Personnalité créative
Horaire : 25 à 30 heures / semaine (possibilité de travail en soirée ou durant la fin de semaine)
Salaire : Entre 19$ et 22$ de l’heure - à discuter selon expérience
Lieu : Rosemont-La-Petite-Patrie - Métro Rosemont (1-6415 rue des Écores)
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV via le formulaire avant le 15 mars 2025 à l'attention de : Caroline Rompré | pixelleX communications | 514-778-9294
Chez pixelleX, nous favorisons l’inclusion et nous encourageons les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.