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Michel-Sarrazin

Conseiller·ère - Développement et partenariat

Québec
Communications et Marketing
Publié le 2025-02-25
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Joindre l’équipe de la Fondation Michel-Sarrazin, c’est contribuer activement au rayonnement et à la croissance d’une œuvre ayant un impact significatif auprès des personnes atteintes de cancer en phase palliative et terminale et de leurs proches.

Mission de La Fondation
La Fondation Michel-Sarrazin a pour mission de subvenir aux besoins financiers de la Maison Michel-Sarrazin, du centre de jour, du service de deuil, du volet formation et enseignement ainsi que du groupe de recherche. La contribution de la Fondation permet de maintenir l’excellence et la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en soins palliatifs et de fin de vie, et à leurs proches. Des projets novateurs et structurants sont en cours de développement.

Pourquoi vous joindre La Fondation?

  • Plan de rémunération compétitif
  • Poste permanent à temps plein (35 heures semaines)
  • Possibilité de télétravail en mode hybride
  • Avantages sociaux complets
  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative
  • Équilibre travail - vie personnelle

Profil recherché

  • Vous êtes un(e) excellent(e) communicateur(trice) et avez un grand sens du service à la clientèle;
  • Vous savez mobiliser et inspirer les partenaires grâce à votre dynamisme et votre capacité à créer des liens durables;
  • Vous êtes motivé(e) par le démarchage et le recrutement de nouveaux partenaires;
  • Vous possédez de fortes aptitudes pour le réseautage et le développement des affaires;
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome dans la gestion de vos dossiers;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos initiatives créatives et la proactivité;
  • Fort esprit d’équipe et aptitude à collaborer avec des collègues et partenaires externes;
  • Capacité à être dans l’action et à s’adapter dans un environnement en constante évolution;
  • Autonomie et sens des responsabilités;
  • Connaissance du milieu philanthropique ou des organismes à but non lucratif.

Défis qui vous attendent
Sous la responsabilité de la directrice, Communications et développement, la personne recherchée, aura pour mission de développer, fidéliser et optimiser les relations avec les donateurs et les partenaires. Plus précisément, elle devra :

Développement et gestion des partenaires 

  • Maintenir et renforcer les relations avec les partenaires existants;
  • Évaluer les objectifs annuels de développement de nos partenaires;
  • Optimiser les revenus liés à nos partenaires actuels;
  • Mettre à jour les listes des participants/donateurs après les événements annuels;
  • Optimiser l’activation des dons et commandites pour nos partenaires;
  • Fidéliser et mobiliser nos partenaires (et leurs employés) afin d’assurer la pérennité de leur implication;
  • Offrir un accompagnement personnalisé aux partenaires dans l’organisation de leurs activités de collecte de fonds, y compris la participation à certains événements lorsque nécessaire;
  • Assurer un suivi rigoureux et une reconnaissance adéquate des partenaires;
  • Gérer les plateformes des activités;
  • Contribuer à l’amélioration continue des outils et méthodes de travail liés à la gestion des partenariats;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe sur divers projets prioritaires (blitz d’appels, visites de partenaires, événements spéciaux, mise en place des campagnes de financement, etc.);
  • Gestion des bénévoles aux événements.

Recrutement de nouveaux partenaires

  • Identifier et solliciter de nouveaux partenaires potentiels, compatibles avec la mission de la fondation;
  • Proposer de nouvelles idées de partenariats et de campagnes pour diversifier les sources de financement;
  • Recruter et développer de nouveaux partenariats financiers;
  • Cibler et participer à des activités de développement des affaires pertinentes;
  • Collaborer au développement des projets spéciaux en cours, demeurer à l’affut et identifier les opportunités d’en développer de nouveaux.

Compétences et qualifications

  • Formation : Diplôme collégial (DEC) ou universitaire en communication, marketing, gestion ou tout autre domaine pertinent;
  • Expérience : Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en développement philanthropique, collecte de fonds ou gestion de partenariats;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite;
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs projets simultanément, respect des échéances et esprit d’équipe;
  • Fort sens du résultat axé sur les objectifs, avec un esprit d’analyse et de proposition.

Postulez dès maintenant!
Les candidatures seront traitées en continu. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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