Supramega est une agence de communication jeune et en croissance, spécialisée dans la marque et sa transposition dans l'univers numérique. Nous servons des clients tels que L’Oréal et Facebook, ainsi que de nombreuses agences à Montréal et à Paris.
Côté web, nous réalisons principalement des sites vitrines épurés et animés en tendant vers ce qui se fait de plus qualitatif en la matière (quelques exemples sur notre compte instagram).
Nous sommes à la recherche d'un(e) Spécialiste SEO et rédaction rigoureux(se) et énergique pour un poste à temps plein. Curieuse, proactive et autonome, la personne apprécie travailler en équipe et a un intérêt profond pour la communication en ligne.
Vos compétences en communication au sein de l'équipe sont essentielles. Notion et Slack sont vos outils quotidiens. Dans le contexte multiculturel de nos projets, la maîtrise de l'anglais est requise.
Entrée en poste : mars 2025
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Audit et analyse SEO
- Réaliser des audits techniques et éditoriaux pour identifier les opportunités d’amélioration.
- Suivre et analyser les performances à l’aide d’outils comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.
Stratégie de référencement naturel
- Définir et mettre en œuvre une stratégie SEO globale (on-page, off-page, technique).
- Assurer une veille constante sur les évolutions des algorithmes et des tendances du marché.
Rédaction et optimisation de contenu
- Rédiger des contenus optimisés pour le SEO (articles de blog, pages de destination, fiches produits, etc.).
- Élaborer une stratégie éditoriale en cohérence avec les objectifs marketing et le positionnement de l’agence.
Collaboration et coordination
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes web, design et développement pour implémenter les recommandations SEO.
- Coordonner avec les autres experts en webmarketing pour harmoniser les actions sur les campagnes publicitaires, réseaux sociaux, et email marketing.
Gestion de partenariats et netlinking
- Développer et maintenir des relations avec des partenaires, influenceurs et médias pour renforcer la visibilité et l’autorité du site.
Reporting et amélioration continue
- Mettre en place des indicateurs de performance et réaliser des reportings réguliers pour mesurer l’impact des actions menées.
- Proposer des plans d’action et ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
Formation et partage des bonnes pratiques
- Former et accompagner les équipes internes sur les meilleures pratiques SEO et content marketing.
- Assurer une diffusion régulière des évolutions et des innovations dans le domaine du webmarketing.
EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Votre expérience
- Minimum de deux années d’expérience en agence ou autre expérience pertinente
- Minimum d’une expérience similaire
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise des outils de SEO principaux
- Compréhension de l’architecture globale d’un site internet
- Connaissance de Wordpress : un atout
- Connaissance de la publicité en ligne et du CRM un atout important
Aptitudes personnelles
- Autonomie - capacité de vous organiser sans supervision
- Rigueur - organisé·e et très minutieux·se
- Créativité - curieux·se et à l’affût des tendances
- Agilité - réagir rapidement aux demandes et gérer plusieurs projets à la fois
- Empathie - posséder de grandes habiletés sociales
- Organisation - être capable de gérer plusieurs projets à la fois
- Joueur·se d’équipe - jouer pour le collectif
- Flexibilité - être capable de gérer les urgences et planifier les priorités
POURQUOI SUPRAMEGA ?
- Occasion de travailler avec des gens passionnés, à l’approche entrepreneuriale.
- Opportunité de faire une différence : vos initiatives sont valorisées et vous avez vraiment l’impression de contribuer au changement dans l’équipe.
- Possibilité de travailler sur des projets très variés de courte et longue durée.
- Assurances collectives.