En joignant notre équipe, vous contribuerez au développement et la mobilisation des connaissances sur la protection des enfants en contexte de violence conjugale !
Qui sommes-nous ?
L’Institut PEVC est un organisme autonome et sans but lucratif dédié au développement et à la mobilisation des connaissances sur la protection des enfants en contexte de violence conjugale avec un accent particulier mis sur la formation des professionnel.les de divers secteurs.
Sous la responsabilité de la directrice et de concert avec les membres de l’équipe, la/le chargé.e de projets aura comme mandat de s’assurer de la mise en œuvre et de la coordination des projets sur lesquels elle/il est affecté.e.
RESPONSABILITÉS
- Assurer la coordination des projets, notamment de la gestion des finances et veiller au respect des stratégies et des orientations;
- Planifier et organiser les travaux, élaborer des échéanciers et faire le suivi d’avancement des travaux ;
- Mobiliser et développer des liens avec les partenaires locaux et régionaux;
- Assurer la qualité des livrables;
- Participer à la rédaction et au suivi de reddition de comptes, de rapports d’activités et de demandes de financement;
- Assurer un suivi auprès du C.A.
- Animer des sessions de formations sur le modèle PEVC auprès des divers partenaires;
- Veiller au développement et à la mise à jour des contenus de formation, en collaboration avec les membres de l’équipe et des expert.e.s;
- Être à l’affût des nouvelles pratiques relatives à son mandat en tenant compte des particularités des milieux et de la clientèle;
- Promouvoir les outils et les services de l’Institut PEVC
EXIGENCES
- Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en psychologie, psychoéducation, criminologie, travail social ou domaine connexe;
- Maîtrise ou doctorat dans le domaine (atout);
- Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée;
- Expérience dans la gestion de projets;
- Bonne connaissance de la problématique et des répercussions de la violence conjugale chez les enfants (atout);
- Bonne connaissance du milieu communautaire et institutionnel (ex. DPJ) (atout);
HABILETÉS
- Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme, un atout);
- Maîtrise de la Suite Office (Word, Powerpoint, Outlook, Excel);
- Excellentes compétences interpersonnelles;
- S’avoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de rigueur et de diplomatie.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
- Horaire flexible;
- Poste à temps plein, 32 heures/semaine;
- Poste en télétravail avec des déplacements occasionnels (fréquence et lieu à déterminer) ;
- Milieu dynamique qui valorise l’autonomie, la liberté d’action et le développement professionnel;
- Congés avantageux (12 congés personnels / 11 congés fériés, 3 semaines de vacances estivales après la première année et une semaine dans la période des Fêtes) ;
- Assurances collectives et régime de retraite.