Qui nous sommes
Groupe CH, l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec, offre des expériences uniques et mémorables à ses partisans et spectateurs. Le Groupe CH est propriétaire des Canadiens de Montréal et du Rocket de Laval. À travers evenko et L'Équipe Spectra, la division divertissement et culture de l'organisation, le groupe organise et présente plus de 1 600 spectacles, festivals et événements chaque année, dont le Festival International de Jazz de Montréal, Les Francos de Montréal, Montréal en Lumière, Fuego Fuego, OSHEAGA, îLESONIQ et LASSO. En plus du Centre Bell, le groupe possède ou gère en exclusivité plusieurs salles de toutes tailles, telles que la Place Bell, le MTELUS, le Studio TD, le Théâtre Manuvie, le Club et le Théâtre Beanfield. À travers la Fondation des Canadiens pour l'enfance et de la Fondation evenko, l'organisation change la vie de milliers de jeunes au Québec.
Raison d’être du poste
Evenko est à la recherche d'un.e coordonnateur.rice marketing numérique pour contribuer au succès de nombreuses initiatives. En plus d’assurer la mise en ligne, l’analyse et l’optimisation des campagnes, l’assistant (e) travaillera en étroite collaboration avec la gestionnaire et les membres de l’équipe pour mettre en oeuvre la stratégie numérique de nos marques. La personne sera notamment amenée à travailler sur les différents spectacles et festivals OSHEAGA, îLESONIQ, LASSO, Montréal en Lumière, Francos, Festival International de Jazz de Montréal et plus encore.
Vous serez reconnu pour
- Planifier avec l’équipe numérique toutes les campagnes médias sociaux payants et SEM en plus d’assurer un suivi avec les partenaires externes;
- Programmer les campagnes dans les différentes plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook, Linkedin, X, TikTok, Pinterest, etc.);
- Coordonner les besoins matériels avec l’équipe de service créatif et les graphistes;
- Gérer la préparation des campagnes et la création des audiences pour les différents plans marketing;
- Assurer un suivi en continu des dépenses et des résultats des campagnes selon les indicateurs de performance et optimiser les campagnes en conséquence;
- Analyser et interpréter les résultats de performance des campagnes, dresser les constats et synthétiser les rapports pour de potentielles présentations;
- Coordonner la visibilité mensuelle de nos événements dans l’ensemble de nos salles de spectacles;
- Collaborer avec l’ensemble de l’équipe marketing afin d’articuler toutes les demandes de campagnes numériques;
- Collaborer à la conception de stratégies médias numériques;
- Rester à jour avec les tendances de l’industrie du marketing numérique ainsi que sur les meilleurs pratiques à adopter.
Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :
- Formation universitaire en marketing, communications, commerce électronique, ou dans un domaine connexe;
- Connaissance en SEM et/ou avec des plateformes telles que Meta Business Manager, Google Ads, Google Analytics, X Ads, TikTok ads manager, etc. (un atout);
- Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Power Point);
- Capacité à créer des rapport simples et clairs relayant des données complexes;
- Capacité à mener plusieurs projets à la fois et bonne gestion des priorités;
- Curiosité intellectuelle et capacité à résoudre des problèmes;
- Capacité à travailler seul et en équipe;
- Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout.
Notre culture
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.