Au-delà de la publicité, Nobrainer est d’abord expert en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Dans une panoplie d’industries, Nobrainer élabore des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences.
Grâce au nouveau mode de gestion de travail hybride instauré à l’agence, nous offrons un environnement de collaboration et d’échanges dans des bureaux idéalement situés au Vieux-Port de Montréal mais également l’occasion de travailler de la maison jusqu’à deux jours par semaine.
Le ou la gestionnaire de campagnes médias numériques sera en charge de mettre en place et gérer les campagnes SEM et de médias sociaux payants et contribuera à apporter des recommandations aux membres des équipes-conseils et de la planification stratégique.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Mettre en place et gérer les campagnes de marketing par moteur de recherche et de médias sociaux (payants) ;
- Assurer les vérifications et l’optimisation des campagnes publicitaires ;
- Contrôler, réviser et optimiser les textes publicitaires, au besoin ;
- Assurer un suivi serré des budgets des campagnes SEM et de médias sociaux payants ;
- Analyser les résultats et ajuster les tactiques publicitaires pour améliorer la performance des campagnes;
- Exécuter des analyses de rapports poussées ;
- Travailler avec l’ensemble des équipes afin de recommander les meilleures stratégies SEM et de médias sociaux payants pour atteindre les objectifs des clients ;
- Effectuer des recherches de mots-clés et créer des listes de termes de recherche ciblés qui sont pertinents pour les sites web et les activités des clients ;
- Soutenir l’équipe de planification stratégique dans l’audit de comptes potentiels ;
- Rester à l’affût des meilleures pratiques reconnues ;
- Désigner de manière proactive de nouvelles occasions d’améliorer continuellement les performances des campagnes ;
- Participer au processus de vérification de facturation.
PROFIL DE QUALIFICATIONS
- De 2 à 3 ans d’expérience en gestion de campagnes SEM et sociales ;
- Solide connaissance de Google Ads et CM360 ;
- Une connaissance pratique de Google Analytics, Tag manager et Merchant Center constitue un atout ;
- Une bonne compréhension des achats médias sociaux (Meta Ads Manager, LinkedIn Ads, etc.) ;
- Une bonne connaissance des outils informatiques, des outils de production de rapports et d’Excel ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Qualités personnelles :
- Personne minutieuse, rigoureuse, curieuse et allumée ;
- Esprit d’analyse axé sur les détails avec un bon sens des affaires et une pensée stratégique ;
- Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité ;
- Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent ;
- Capacité à faire preuve d’autonomie et d’adaptation ;
- Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.
AVANTAGES DU POSTE OFFERT
Une vie d’agence stimulante
- Environnement permettant l’avancement et la prise de responsabilités rapide ;
- Proximité avec les clients ;
- Équipe à échelle humaine ;
- Proximité des gestionnaires et dirigeants ;
- Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York.
Le souci de votre bien-être
- Accès à un gym et à une terrasse au sein même de la bâtisse où se trouvent les bureaux ;
- Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.) ;
- Bureau dans le Vieux-Montréal, qui regorge d’activités ;
- Assurances dès le premier jour d’embauche ;
- Politique de congés préférentielle et vacances offertes dès la première année.