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Conseiller·ère communications et relations publiques

Québec | Temps plein
Éducation : Baccalauréat
Rédaction | Communications corporatives | Relations publiques
Publié le 2024-12-06
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SOMMAIRE DE LA FONCTION
En occupant ce rôle, tu collaboreras à la rédaction des contenus, l’élaboration des stratégies de communication et contribuera à établir des relations positives avec des acteurs internes et externes, dans le but de maintenir une approche globale de communication soutenant la notoriété et réputation de la Fondation. Au quotidien, tu auras le privilège de côtoyer une équipe engagée et motivée à faire une différence pour la santé des gens.

Responsabilités et Tâches spécifiques

  • Participe à l’élaboration des objectifs et stratégies de communication en considérant les objectifs généraux de la Fondation et l’atteinte de ses objectifs annuels de développement;
  • Déploie les stratégies de communication découlant de son rôle et effectue un suivi rigoureux des mandats;
  • Identifie les témoignages et thèmes potentiels pour l’ensemble des communications et prend en charge son déploiement;
  • Rédige les documents corporatifs et de nature publique de la Fondation et collabore à la rédaction de documents nécessaires aux divers secteurs;
  • Rédige les discours et allocutions des divers représentants dans les activités impliquant la Fondation;
  • Organise les actions de presse (rédaction de communiqués, conférences de presse, etc.) et assure le suivi de la couverture médiatique de la Fondation;
  • Entretien les relations médias pour les activités et répond aux différentes demandes médias;
  • Collabore, en lien avec son mandat, aux activités et événements conjoints de nos partenaires;
  • Effectue la recherche, les entrevues, rédige et organise les prises de photos au besoin en lien avec les actions de sollicitation;
  • Coordonne l’accompagnement des partenaires, collègues ou autres intervenants lors d’activités nécessitant des prises de photos et vidéos dans l’enceinte du CHU de Québec et voit au respect de la procédure établie par le CHU;
  • Produit et applique les actions associées au plan de communications internes;
  • Collabore à l’application du plan de gestion de crise de la Fondation.

Vigie et Innovation

  • Veille au respect de l’image de marque de la Fondation (mission, vision, valeurs, axes de communications et positionnement);
  • Évalue les retombées médiatiques des activités de communication réalisées et effectue des veilles médiatiques ou des revues de presse.

PROFIL RECHERCHÉ
Expérience et formation

  • Baccalauréat en communications ou discipline connexe;
  • Détenir un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente en relations publiques ou dans un poste similaire;
  • Connaissance des enjeux financiers dans un contexte d’OBNL sera considérée comme un atout;
  • Connaissance du domaine de la santé sera considérée comme un atout;
  • Expérience en philanthropie sera considérée comme un atout;
  • Bilinguisme sera considéré comme un atout.

Compétences et aptitudes 

  • Excellente maîtrise de la langue française (français impeccable) et de la rédaction;
  • Sens prononcé de l’organisation et solide capacité à mener de front des projets simultanés, gérer les priorités et respecter les échéanciers;
  • Capacité d’adaptation à des environnements en mouvance;
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Éthique irréprochable, discrétion et souci de confidentialité;
  • Attitude positive et habileté remarquée pour le travail en équipe;
  • Démontrer un savoir-être exemplaire, démontrant ouverture d’esprit, écoute, empathie et patience;
  • Autonomie, rigueur, organisation;
  • Maîtrise de la suite Office, Word Press et des plates-formes collaboratives.

AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi avec possibilité de faire du télétravail selon la politique en vigueur (en mode hybride, 2 jours en présentiel);  
  • Style de gestion axé sur l’humain et sur la conciliation travail-vie personnelle; 
  • Ambiance d’entraide et de collaboration; 
  • Programme d’assurances collectives compétitif, incluant l’assurance invalidité courte durée à la charge de l’employeur, les soins dentaires et la télémédecine; 
  • REER collectif; 
  • 7 jours de maladie/mobiles par année; 
  • Salaire et offre de vacances compétitifs en fonction de l’expérience et selon la politique d’équité interne en vigueur; 
  • Disponibilité demandée occasionnellement en dehors des heures habituelles de travail; 
  • Bureau moderne et lumineux et accès à une salle d’entraînement; 
  • Stationnement gratuit. 

PÉRIODE D’AFFICHAGE
Tu es intéressé? Fais-nous parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre appuyant ta candidature et démontrant ta motivation avant le 15 décembre, à 17 h, via le formulaire!

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour la période d'entrevue seront contactées.

Considérant la proximité avec la période des Fêtes, le contact des candidats retenus s’effectuera en décembre 2024 ou en janvier 2025.

 

 

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